USA, fin d'un tabou : pub à la Une de Time

Gilles Klein - - 0 commentaires

Time, le dernier grand magazine américain d'actualité commence à afficher de la pub sur sa Une. Le groupe Time Inc, annonce qu'il publie désormais des bandeaux publicitaires plus ou moins grands à la Une de ses magazines Time, et Sports Illustrated.

Le plus grand éditeur de magazines aux USA, le groupe Time Inc brise un tabou et commence à publier de la publicité en Une de ses hebdos les plus célèbres : Time (publié depuis 1923, 3,3 millions d'exemplaires chaque semaine en 2013) et Sports Illustrated (publié depuis 1954, 3 millions d'exemplaires en 2013).

En bas à gauche, sous l'étiquette portant l'adresse de l'abonné on voit apparaître sur la couverure du dernier numéro du magazine Time, une petite ligne publicitaire pour le fournisseur d'accès Internet et téléphone Verizon : "Pour obtenir les meilleurs résultats utilisez Verizon voir page 23"

La taille de ces pubs devrait grandir, annonce Time.

Le groupe Time Inc explique qu'il envisage d'étendre cette introduction de la publicité en couverture à d'autres de ses titres phares comme People (3,5 millions d'exemplaires chaque semaine en 2013) ou Fortune (magazine économique, 830 000 exemplaires en 2013).

"Time et Sports Illustrated sont les plus diffusés et les plus prestigieux magazines à violer ce tabou" de la pub en Une constate le New York Times, qui rappelle que la première régle de l'American Society of Magazine Editors (ASME) interdit la publicité sur les couvertures.

Time 7 mai 1945, et 29 décembre 2008

Lire sur arretsurimages.net.