US : Netflix publie, puis retire la saison 3 de House of Cards

Robin Andraca - - Fictions - 0 commentaires

Oups ! La saison 3 de House of Cards, prévue initialement pour le 27 février, a fuité hier sur la version américaine de Netflix l'espace de... 15 minutes, avant d'être retirée. Netflix parle d'un incident technique et s'en est amusé sur Twitter.

La liste des épisodes de la saison 3 sur Netflix, avant qu'ils ne disparaissent

Hier, dans le courant de l'après-midi, les internautes américains connectés sur Netflix, le service de vidéos en ligne américain, ont eu une drôle de surprise : l'ensemble des épisodes de la saison 3 de House of Cards, dont la sortie était pourtant prévue deux semaines plus tard, sont "mystérieusement" apparus en ligne. Mais la surprise a été de courte durée. Quinze minutes plus tard, le temps que l'information circule sur Twitter, Netflix avait déjà retiré l'ensemble des épisodes. Assez vite pour qu'on ne trouve aucune trace aujourd'hui de ces nouveaux épisodes sur les sites de partage de torrents.

Que s'est-il donc passé ? Contacté par The Guardian, le porte-parole de Netflix, s'est expliqué : "En raison d'un problème technique, les fans de Frank Underwood ont eu un petit aperçu de la saison 3". Netflix avait également réagi, très rapidement et avec humour, sur Twitter :

"C'est Washington. Il y a toujours une fuite. Les 13 épisodes seront disponibles sur le 27 février"

Cette fuite a-t-elle également eu lieu sur la version française de Netflix, qui peine visiblement à trouver son public ? Non, et pour cause : en France, House of Cards, produit par Netflix, est diffusé exclusivement sur... Canal +.

L'occasion de revoir notre émission consacrée à House of Cards : "On tue en politique, même en France".

Lire sur arretsurimages.net.