-
Thomas
Juste parce que certains semblent avoir la mémoire très courte, un petit parallèle entre novembre dernier et aujourd'hui, à la veille de deux votes décisifs. Si ça a marché en novembre, pourquoi se gêner en février...
19 Novembre 2015
Acte 1 - Matin
Manuel Valls, Discours devant l'Assemblée Nationale sur la prolongation de l'état d'urgence
« Il ne faut aujourd’hui rien exclure. Je le dis bien sûr avec toutes les précautions qui s’imposent mais nous savons et nous l’avons à l’esprit. Il peut y avoir aussi le risque d’armes chimiques ou bactériologiques »
Acte 2 - Début d'après-midi
La prolongation de l'état d'urgence est adoptée avec 551 voix
Acte 3 - Soir
Manuel Valls, journal télévisé de France 2
« M.V. Le risque [d'usage d'arme chimiques]est extrêmement limité
-Il n'y a pas d'indice particulier ?
-M.V Il n'y a pas d'indice.
(source)
9 Février 2016
Alors que le vote de la réforme constitutionnelle sur l'état d'urgence et la déchéance de nationalité aura lieu mercredi à l'Assemblée nationale, le message est clair. "La menace terroriste (était aujourd'hui) sans doute encore plus importante qu'avant le 13 novembre", a déclaré mardi le Premier ministre Manuel Valls après avoir assisté à la réunion de groupe des députés PS.
(source)
bis repetita ? -
Olivier
Pour résumer, les arguments construits d'Urvoas dans son livre avec Joxe, n'ont pas résisté à une rencontre directe avec les ténors de la police. On imagine qu'il a rencontré là le vrai monde, c'est du moins ce que les flics ont dû lui dire lors des entretiens ; on est des bonhommes, on est au coeur de l'action.
Bref, il a été retourné, peut-être même qu'il est heureux comme ça. -
DéLecteurdeVraiThé
Dans le livre d'Urvoas auquel le lien de l'article renvoie, "Il invite ainsi la gauche à envisager la fusion des ministères de l’Intérieur et de la Justice pour mieux articuler la loi et l’ordre", en clair il propose ce que Sarkozy voulait, une vassalisation de la Justice car qui pourrait croire le contraire étant donné le statut du Ministère de l'Intérieur, et celui bien moindre en importance de la Justice.
Madame Taubira dont la place avait cessé depuis longtemps d'être dans ce gouvernement de droite, voir d'extrême droite (il faut appeler un chat un chat) a fait l'objet d'attaques considérables de la part d'une grande partie des Français pointant ainsi deux choses bien claires, trop claires pour qu'on les énonce, et cela malgré des évidences irréfutables.
Hier Daniel Schneidermann nous disait son cafard. Aujourd'hui, j'avoue que ce cafard partagé avec lui a fait place chez moi à l'amertume totale. Et l'attente d'un renouveau de la gauche. Et comme ceux qu'on appelle les frondeurs semblent n'avoir autre chose de mieux à faire que de discuter le bout de gras ("chew the fat" comme disent les Cockneys) avec Valls et Cazeneuve et leur double langage au carré, il ne reste qu'à espérer un apport de l'étranger style Podemos, mais s'il y a une chose de certaine, les absurdités "en deçà des Pyrénées" vues de Madrid sont et restent des absurdités, et personne ne va se risquer à venir nous aider à nous sortir de notre enfermement.
De toute infortune naît quelque chose de bien, de cette France maréchalisée naîtront bientôt de grands esprits....
"blessent mon cœur d'une langueur monotone", je répète "blessent mon cœur d'une langueur monotone" -
bastounet
Excusez-moi , pauvre choix de mots et peu de rapport avec le débat mais...taubira présidente , non..?
Non , sérieusement , il faut qu'elle se présente !
...et que vive les éléctions en 17 ! -
Cultive ton jardin
Je suis juste en train de me demander si elle n'a pas trop attendu pour démissionner...
Pour le reste... c'est pas pire qu'avant, parce que ça pouvait difficilement être pire. -
Carnéade le Fataliste
Un drame pour les militants de droite, un garde des sceaux aussi blanc que sans convictions... comment rempliront-ils leurs blogs maintenant ?