Unes de l'Équipe : où sont les femmes ?

Robin Andraca - - (In)visibilités - 4 commentaires

De 2011 à 2024, la place des sportives en Une en question (et en chiffres)

Trois unes différentes le même jour, mais pas une seule qui met en avant les footballeuses de l'Olympique lyonnais, pourtant qualifiées en finale de Ligue des champions. Le 29 avril 2024, les choix éditoriaux de l'Équipe ont déplu à l'attaquante star de l'Olympique lyonnais, Eugénie Le Sommer. Quelle place pour les femmes en Une du seul quotidien sportif français ? "L'Équipe" répond à ASI.

Trois fois plus reléguées au second plan ? Pour son édition papier du 29 avril 2024, l'Équipe a décliné sa Une en trois versions différentes, en fonction des régions dans lesquelles le premier - et seul - quotidien sportif français est distribué. Selon que soyez habitant du Sud, de l'Ouest, ou du reste de la France, vous avez donc pu apercevoir, en Une de l'Équipe, la victoire (en foot) de Lyon sur Monaco, celle de Brest sur Rennes, ou de Marseille sur Nice. 

En revanche, il fallait davantage plisser les yeux pour avoir des nouvelles du parcours en coupe d'Europe de l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais. Dans l'édition mettant en avant la v...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s