-
Cultive ton jardin
Entre une pomme à 80% de flotte, et une autre à 90% de flotte, il y a bel et bien un rapport de 1 à 2. Si vous achetez un kilo de pommes gorgé d'eau contre un kilo de "vraie pomme", vous avez selon le cas 100 ou 200 grammes d'extrait sec.
Reste la question de la qualité: un kilo de farine blanche, très blanche est tellement dépourvu de toute qualité nutritive autre que ses calories que même les mites alimentaires n'en veulent pas. Un kilo de riz blanc, idem et c'est grave pour une population dont le riz est la base de la nourriture: pour avoir une quantité correcte de vitamines, il faut en manger bien plus: obésité et diabète (à la Réunion par exemple) ne trouveraient-ils pas là une de leurs origines?
Entre rien et quelque chose, c'est pas un rapport de 1 à 30... c'est une colle mathématique.
-
Offset
C'est quand même con de baser sa démonstration sur la légende urbaine de pomme. Du coup, ça donne une crédibilité pas loin d'être négative.
-
M_
Je suis pas abonne a hors serie et je ne peux pas voir l'emission en entier mais quand Friot dit qu'une vrai pomme a la valeur nutritive de 30 pseudos pommes capitalistes, ce qu'il fait est de la pseudo science et il dit une vrai connerie.