Une journaliste dénonce l'inégalité hommes/femmes à la BBC... sur la BBC

Manuel Vicuña - - Déontologie - 3 commentaires

Elle dénonce « une culture secrète et illégale ». Ce 8 janvier, la journaliste Carie Gracie a annoncé sa démission de son poste de rédactrice en chef de la BBC en Chine. Payée moitié moins que ses confrères masculins, elle dénonce l’inégalité salariale entre hommes et femmes au sein de la radiotélévision britannique.

"Avec beaucoup de regrets, j'ai quitté mon poste de rédactrice en chef en Chine pour parler publiquement d'une crise de confiance à la BBC", explique la journaliste démissionnaire. Après trois décennies passées à la BBC, Carrie Gracie explique les raisons de ce départ dans une lettre adressée aux téléspectateurs et divulguée par la version US de Buzzfeed News ce 7 janvier. "La BBC vous appartient, à vous qui payez la redevance audiovisuelle. Je crois que vous avez le droit de savoir qu'elle enfreint la loi sur l'égalité et qu'elle résiste à la pression pour mettre en place une structure de rémunération juste et transparente".

Dans sa lettre, Gracie explique qu’à poste équivalent, parmi les quatre rédacteurs en chef internationaux, elle et un...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s