Une journaliste accuse DSK d'agression sexuelle (presse italienne)

Gilles Klein - - 0 commentaires

DSK épisode 212. Cette fois-ci, une journaliste de la télévision italienne accuse DSK d'avoir tenté de la violer lors d'une interview à l'occasion du forum de Davos en Suisse. Les faits se seraient déroulés il y a une quinzaine d'années.

Libero : "Strauss-Kahn a tenté d'abuser de moi"

Dans une interview (son disponible sur YouTube) réalisée par le jounaliste politique Klaus Davi, Myrta Merlino (43 ans) journaliste et présentatrice sur la chaîne La 7 raconte qu'elle a rencontré DSK lors du forum économique de Davos, alors qu'elle travaillait pour la rubrique economique de l'émission portant le nom du journaliste américain qui l'animait, le Alan Friedman Show diffusé sur la chaîne italienne Sky TG24.

Le service de presse de DSK lui aurait dit qu'il l'avait remarquée et se rendrait disponible malgré une journée très chargée. Elle décroche un rendez-vous. Mais à son arrivée à l'hôtel, avec son caméraman, on lui remet un message disant que DSK, alors ministre français des Finances, n'est pas au bar, mais qu'il l'invite à le rejoindre dans sa suite, sans son caméraman.

Elle serait montée dans sa chambre, se serait assise dans un fauteuil, se serait vu offrir une coupe de champagne, au cours d'une conversation sans lien avec le sujet de l'interview. DSK lui aurait fait des compliments, elle se serait alors levée en lui parlant de sa femme. Mais DSK l'aurait brutalement poussée contre un mur en essayant de l'embrasser. Elle se serait débattue, l'aurait giflé, et aurait réussi à partir. Elle aurait alors tout raconté à Friedman, son patron.

Merlino explique qu'elle n'a rien dit avant aujourd'hui, ne voulant pas devenir célèbre à cause de cet incident, mais n'explique pas pourquoi elle a finalement parlé après tant d'années pour porter cette accusation.

Lire sur arretsurimages.net.