Une chaîne Youtube dénonce le "vol de contenu" de Facebook...

Robin Andraca - - Nouveaux medias - 4 commentaires

... qui continue à investir dans les medias

Les Youtubeurs auront-ils la peau de Facebook ? Alors que le réseau social a récemment annoncé que huit milliards de vidéos étaient vues chaque jour sur son site, la chaîne Youtube allemande "Kurzgesagt", spécialisée dans les vidéos scientifiques, a contre-attaqué en publiant une vidéo pour dénoncer les milliards de vues... volées par Facebook. Ce n'est pas la première fois que les Youtubeurs, et leurs millions d'abonnés, partent en guerre contre Facebook, bien plus enclin à mettre en avant les médias que les stars de Youtube.

les médias que les stars de Youtube.

Jeudi 5 novembre, à la clôture de la Bourse de New York, Facebook avait le sourire. Et pour cause : l'entreprise pèse désormais plus de 300 milliards de dollars en Bourse, soit plus que General Electric (297 milliards) et presque autant que Google (367 milliards). Mieux encore : 8 milliards de vidéos seraient vues par jour sur le réseau, par plus de 500 millions de personnes.

Des chiffres qui n'ont pas plu à tout le monde. Cinq jours plus tard, la chaîne Youtube "Kurzgesagt", 1,4 millions d'abonnés, publiait une vidéo intitulée "Comment Facebook vole des milliards de vues". Cinq minutes très critiques à l'en...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s