-
kouma
-
Davesnes
Étant syndiqué au SNJ-CGT, je suis très étonné par la position de mon syndicat. Il faut dire que je suis retraité depuis pas mal d'années et que du temps de mes années actives, je n'ai jamais été confronté à ce sujet. Je vais essayer de me rencarder pour voir ce qu'il en est.
Au passage, la Commission de la carte de presse est une commission paritaire : moitié salariés, moitié employeurs. J'ai l'impression, à la lecture de cet article, qu'il n'y a que la CCIJP en tant que telle et les syndicats de salariés qui sont interpellés. Les employeurs sont aussi organisés en syndicats. Ont-ils été interpellés ?
Autre point. En cas de refus de la carte de presse, on peut en appeler à une commission supérieure dans laquelle les magistrats sont majoritaires. Est-ce qu'il ne serait pas intéressant,en cas de refus à cause de la photo, de faire un recours devant cette commission supérieure ? Je ne sais pas si c'est possible.
-
jammrek
Comme c'est étrange. Ces syndicats qui discriminent les journalistes musulmans en France sont les mêmes que ceux qui n'ont pas levé le petit doigt pour défendre leurs collègues massacrés en masse à Gaza.
Je me demande quel est le point commun entre ces deux situations ...