ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ervé 29 novembre 2017 à 12:52
    Patti Smith, invitée de "Boomerang" sur France Inter : Je ne suis pas seulement inquiète, j'ai le coeur brisé. Je n'arrive plus à regarder les infos à la télévision car je ne supporte plus le visage de notre Président.

    Comme je la comprends, moi qui ai passé tout le quinquennat de Sarkozy à zapper les infos dès que sa tronche apparaissait sur l'écran TV.
    Et voilà que je récidive avec Macron. Entre temps Hollande. Mon doigt sur la zappette était moins nerveux, mon geste moins automatique. Non pas que j'appréciais ses interventions, mais il m'apparaissait plus pondéré, moins arrogant.
    Trump pour Patti, ce doit être effectivement terrifiant.

    Because the night belongs to lovers...

  • Bellatrix 29 novembre 2017 à 09:47
    Puisqu'on parle des médias américains, il y a aussi ceci.

  • Diogene 29 novembre 2017 à 00:07
    Une journaliste qui vérifie la fiabilité de ses sources? Même quand elles sont croustillantes? C'est pas en France qu'on verrait ça.
    Bravo à la journaliste du Washington Post.

  • Gwir 28 novembre 2017 à 21:41
    Dites moi J. Gramaglia, le but de votre article est-il de décrédibiliser Project Veritas? Ceci, étant donné la tournure de votre titre... sans ambiguïtés, et de vos précédents articles... tous à charge contre Trump et les conservateurs (valeur qui se respecte et se partage, mais qui n'a pas sa place chez un "journaliste"... "théoriquement" dois-je ajouter, étant donné le degré d'endoctrinement atteint ces dernières années... aparté off).

    Bon, comme d'habitude, vous avez criez avec la meute, mais vous n'avez pas creuser... allé, factuellement: (et ça vous aurait pris 5/10mins hein...)

    - Huffington post
    De un, à la base, c'est le Washington post qui a lancé des accusations en novembre dernier sur le conservateur Moore de l'article... 4 précisément... et il n'y a pas eu de suites judiciaires pour le moment... d'où la tentative de "piéger" le wapo, pour ses "faux témoignages" répétitifs...

    - De deux, toujours sur le même lien (Huff Po) vous pouvez comparer, "votre" tournure" et la leur... ils restent beaucoup plus nuancés sur Project Veritas, et pour causes:

    Project Veritas
    - Oui c'est un conservateur qui a lancé ce site, mais ils ont révélé de nombreux scandales inadmissibles aux US... et dire cela ne fait pas d'une personne un "alt-right" comme vous dites, ou sinon, comment expliquez vous que les juges US leur aient donné une immunité sur de nombreuses affaires pour ne pas être poursuivi, notamment sous l'air B.O. après ce qu'ils ont révélé... les juges sont tous alt right?... en gros ceux qui ne pensent pas comme vous?... vous appelez cela du "journalisme"?... du "factuel"? de "l’objectivité"?... avec le recul et les recherches appropriées?... Pourtant les journalistes du Huffington Post ci-dessus, ont pris des "pincettes" "eux"... et pour cause...

    Scandales Project veritas révélés
    Je vous laisse lire, des journalistes de CNN ont dû démissionné, etc etc etc et j'en passe...
    Alors oui, ils sont conservateurs (cela ne préjuge pas de "mes" positions, pour les deux de neurones qui procèdent par "association"... mais cela relève du "factuel"... ce que "tout journaliste" se "devrait" de faire... Il est sidérant de voir à quel point certains ne respectent pas leur charte déontologique...
    feriez-vous les mêmes procès d'intentions (s'ils en avaient le niveau, ce qui n'est pas le cas... loin de là, quand on regarde le rédacteur en chef...) à Libération?... Au Monde?... ou, pour les journaux US, à CNN? Wapo? etc. etc.?... non? Pourquoi?... "ils ont toujours raison et son donc par défaut dans le "vrai""?... pensez-vous que le quidam "s'abreuve" de vos paroles sans "réfléchir par lui-même"?...
    Vous êtes une déçue de HRC, soit, mais cela ne doit pas vous empêcher d'être objective... A commencer par le fait qu'HRC e le DNC ont coulés sciemment B. Sanders... qu'ils ont promu tout aussi volontairement Trump... en prenant les gens pour des idiots... (tout rapprochement avec la réalité nous concernant est fictive...), et qu'ils ont eu, malheureusement (et oui...) ce qu'ils méritent... Ils ont voulu transformer Trump en MLP, mais les "veaux" l'ont été moins que chez nous... et ce n'est pas en se défaussant sur Trump et des manières exécrables que les démocrates (à tords, considérés comme de gauche en France, autre biais de compréhension/présentation soit dit en passant...), pourront se remettre et regagner... bien au contraire... et encore moins en accablant tantôt le côté "alt-right" et tantôt le côté "communistes Poutine" (schizophrène comme développement d'ailleurs quand on y réfléchi un tant soit peu... mais passons...), que cela changera aussi... certainement pas... bref... le doigt la lune, la paille la poutre... l'objectivité, la déontologie, le factuel, le recul... toussa toussa... une paille quoi...
    Bonne soirée

    édite ortho

  • sandy 28 novembre 2017 à 21:25
    Perso j'en ai marre de la multiplication des sujets sur les médias américains.

  • Robert· 28 novembre 2017 à 21:00
    Juliette Gramaglia promue chroniqueuse. Doit-on s'attendre à une thématique et à une périodicité ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.