Un motard flouté sur TMC condamné à quatre mois de prison ferme
Robin Andraca - - 55 commentaires"Des faits provoqués par un journaliste avide de sensation" (son avocat)
Fabrice Monrose, motard, a été condamné cette semaine par le tribunal correctionnel d'Evry à quatre mois de prison ferme pour "mise en danger d'autrui". En cause : une séquence diffusée en novembre dernier sur TMC où Monrose, flouté, roulait sur sa roue arrière à 230 km/h sur l'autoroute A6. Très remonté, le motard va faire appel et accuse la chaîne de l'avoir piégé.
"Pascal fait des roues arrières sur l'autoroute, à des vitesses que vous ne pouvez même pas imaginer" : le 4 novembre dernier, TMC diffusait un numéro de 90' enquêtes intitulé "Vitesse, drogues, anti-radars : enquête sur les nouveaux chauffards". Pascal, ou plutôt Fabrice Monrose, faisait partie de ces "nouveaux chauffards". Ce champion de "wheeling" a une passion dans la vie : faire des "roues arrières" à plus de 230 km/h. Une passion qu'il a accepté de partager avec les caméras de TMC.
"Ouais je suis un délinquant de la route qui essaye de faire au mieux pour ne pas occasionner d'accident envers les autres et envers moi-même"