Un étudiant s'immole à Lyon : indifférence des chaînes d'infos...

Juliette Gramaglia - - 26 commentaires

... pourtant pointées du doigt par le jeune homme

Ce vendredi 8 novembre, un étudiant de 22 ans s'est immolé devant un restaurant universitaire de Lyon. Dans une lettre expliquant son geste, il dénonce sa situation financière plus que précaire, la montée du libéralisme et du fascisme... mais aussi "Le Pen et les éditorialistes qui ont créé des peurs plus que secondaires". Une accusation passée inaperçue sur les chaînes d'infos.

Il dénonçait sa situation financière précaire, une succession de présidents qui n'ont fait que creuser les inégalités... mais aussi les "peurs" agitées par l'extrême droite et "les éditorialistes". Ce vendredi 8 novembre dans l'après-midi, un étudiant en sciences politiques de 22 ans s'est immolé en pleine rue à Lyon, devant un restaurant universitaire géré par le CROUS. Brûlé à 90%, il a été transporté à l'hôpital et se trouve "entre la vie et la mort", selon le syndicat étudiant Solidaires. 

L'information a été relayée d'abord par Le Progrèsvendredi en fin de journée puis par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes en d...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s