Typhon et Photoshop aux Philippines

Gilles Klein - - 0 commentaires

Le Département des travaux publics et des autoroutes des Philippines s'est fait remarquer en plaquant trois officiels sur une photo de plage dévastée par le typhon Nesat qui a tué 31 personnes, privé de maison 60 000 familles et causé 23 millions de dollars de dégats.





La photo mise en ligne sur la page Facebook du Département des travaux publics et des autoroutes, montre le Sécrétaire adjoint Romeo Momo, le directeur Rey Tagudando et l'ingénieur de District Mikunug Macud inspectant une plage dévastée.


Mais le blogueur Pierre Albert San Diego a remarqué que les pieds de trois officiels flottaient au dessus du sol.

San Diego a aussi remarqué, que le cheveux de l'un d'eux étaient sommairement détourés avec l'outil "lasso" de Photoshop, que l'homme au blouson rouge et son collègue en blouson noir figuraient de dos au fond de la photo, à gauche sous les arbres, etc..

Finalement, hier, la photo a été retirée de la page Facebook, où le Département a présenté ses excuses aux trois personnalités concernées pour "tout désagrément qui pourrait avoir été provoqué par la photo précédemment mise en ligne" tout en précisant que ces trois officiels étaient effectivement allés sur place voir les dégats.

Le photomontage raté a donné des idées aux internautes phippins. Exemple:

Lire sur arretsurimages.net.