Twitter : hausse des commentaires sur la télé

La rédaction - - 0 commentaires

Le nombre de téléspectateurs français qui twittent en regardant la télévision est en forte hausse. Durant certains programmes de télé réalité, plus de 20 téléspectateurs sur 1000 tweetent sur le programme selon Mediametrie.

346 070 messages sur Twitter pour la soirée de samedi dernier et l'émission The Voice de TF1, selon l'observatoire Mesagraph qui a recensé au total 1 818 840 tweets commentant une émission de télévision dans la semaine du 20 au 26 janvier.

Les chaînes les plus commentées pendant cette période sont TF1 avec un total de 497 282 tweets, Canal+ avec 308 594 tweets, France 2 avec 238 656 tweets, W9 avec 236 543 tweets, et France 3 avec 152 972 tweets.

Le programme le plus twitté de l'année 2013 a été les NRJ Music Awards (TF1, 14 décembre) avec 2,4 millions téléspectateurs.

"Pour les téléspectateurs, la social TV est avant tout un moyen de s’exprimer. Près de 7 personnes sur 10 avancent le souhait d’exposer leur point de vue sur les programmes. Autre motivation évoquée par 1 personne sur 2 : partager un programme TV ou informer la communauté de «Twitteurs». Enfin, 1 personne sur 3 exprime le souhait d’observer ce que disent les autres ou se renseigner," explique Mediametrie.

Lire sur arretsurimages.net.