TVs / mariage : pas cher, mais ne rapporte (presque) rien (Figaro)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Grosse audience espérée pour le mariage de « William and Kate », le 29 avril mais peu de pub : sept coupures publicitaires de France 2 supprimées entre 9 h et 14 h 45, et TF1 ne garderait qu’un écran avant et après la cérémonie.

Mais les chaînes compensent l'absence de publicité.

TF1 bénéficierait de deux sponsors tandis que France 2 aurait convaincu un parrain, grand annonceur du secteur de la coiffure. Cette prestation aurait été facturée quelque 110 000 euros brut. Pour Kate Middleton et le prince William en visite officielle le 11 au parc Witton Country, à Darwen (Grande-Bretagne). autant, le surcoût pour les chaînes de ce type d’événement n’est pas exorbitant. En effet, « si ce n’est le rapatriement du signal de la BBC qui retransmet gratuitement l’événement, nos dépenses se concentrent sur le dispositif supplémentaire que nous mettons en place », explique Alain Vautier, directeur d’antenne de France 2. Soit, selon les estima-Pour compenser :

avril

dernier, tions, une somme comprise entre 30000 et 60000 euros. Nul doute que la presse magazine tirera davantage les marrons du feu que les chaînes de télévision. Et en particulier l’hebdomadaire Gala (Prisma Presse) qui aurait obtenu l’exclusivité de l’événement.

Mais, pour les chaînes, l’enjeu est moins une affaire de gros sous que de fidélisation des téléspectateurs. « Pour nous, il s’agit de conforter auprès de nos téléspectateurs l’idée que France 2 est la chaîne de l’événement », affirme Alain Vautier.

F1 bénéficierait de deux sponsors tandis que France 2 aurait convaincu un parrain, grand annonceur du secteur de la coiffure. Cette prestation aurait été facturée quelque 110 000 euros brut. Pour Kate Middleton et le prince William en visite officielle le 11 au parc Witton Country, à Darwen (Grande-Bretagne). Pour autant, le surcoût pour les chaînes de ce type d’événement n’est pas exorbitant. En effet, « si ce n’est le rapatriement du signal de la BBC qui retransmet gratuitement l’événement, nos dépenses se concentrent sur le dispositif supplémentaire que nous mettons en place », explique Alain Vautier, directeur d’antenne de France 2. Soit, selon les estimations, une somme comprise entre 30 000 et 60 000 euros. Nul doute que la presse magazine tirera davantage les marrons du feu que les chaînes de télévision. Et en particulier l’hebdomadaire Gala (Prisma Presse) qui aurait obtenu l’exclusivité de l’événement.

Mais, pour les chaînes, l’enjeu est moins une affaire de gros sous que de fidélisation des téléspectateurs. « Pour nous, il s’agit de conforter auprès de nos téléspectateurs l’idée que France 2 est la chaîne de l’événement », affirme Alain Vautier.

"TF1 bénéficierait de deux sponsors tandis que France 2 aurait convaincu un parrain, grand annonceur du secteur de la coiffure. Cette prestation aurait été facturée quelque 110 000 euros brut. Pour autant, le surcoût pour les chaînes de ce type d’événement n’est pas exorbitant. En effet, « si ce n’est le rapatriement du signal de la BBC qui retransmet gratuitement l’événement, nos dépenses se concentrent sur le dispositif supplémentaire que nous mettons en place », explique Alain Vautier, directeur d’antenne de France 2. Soit, selon les estimations, une somme comprise entre 30 000 et 60 000 euros. Nul doute que la presse magazine tirera davantage les marrons du feu que les chaînes de télévision. Et en particulier l’hebdomadaire Gala (Prisma Presse) qui aurait obtenu l’exclusivité de l’événement."


"Mais, pour les chaînes, l’enjeu est moins une affaire de gros sous que de fidélisation des téléspectateurs. « Pour nous, il s’agit de conforter auprès de nos téléspectateurs l’idée que France 2 est la chaîne de l’événement », affirme Alain Vautier."

Figaro mardi 19 avril 2011 picto

Lire sur arretsurimages.net.