TV : 4e anniversaire de Nolife (Telerama)

Gilles Klein - - 0 commentaires

La chaîne Nolife est diffusée via l'ADSL et le Web depuis quatre ans, signale Telerama

"C'est une micro-chaîne de télé qui sévit dans les profondeurs des boîtiers ADSL, là où personne ne s'aventure ­jamais. A première vue, Nolife est un cauchemar de parents. Elle diffuse en boucle des clips de pop japonaise et des émissions de jeux vidéo. Ses animateurs ont l'air d'ados attardés. "

"Et ce second degré qui transpire du nom... Nolife. Comme on dit de ces adolescents reclus dans le monde virtuel – une pathologie bien réelle, heureusement rare."

"Nolife a fêté ses 4 ans le 1er juin 2011, et son histoire ressemble à celle des radios libres des années 1980. Un mélange d'aventure et d'inconscience plongé dans un bain favorable : l'arrivée de la télévision par ADSL. La chaîne est ainsi née en 2007, avec un budget ridicule : 1 000 euros par mois. Le prix de la location d'un serveur de « flux », explique Sébastien Ruchet, pdg cofondateur avec Alexandre Pilot, deux trentenaires fous du Japon qui n'en reviennent toujours pas d'être arrivés là. Le lancement, Marcus en rigole encore.« Tout était tourné dans une cave. »"

"Aujourd'hui, Nolife emploie douze personnes,« toutes très mal payées »,souligne Sébastien Ruchet. Budget annuel ? 100 000 euros. (...) un million de téléspectateurs par mois, et pas que des gamins. Plutôt des 15-35 ans"

Lire sur arretsurimages.net.