Tunisie : journalistes arrêtés pour une photo nue

Gilles Klein - - 0 commentaires

Pour une photo de la femme dénudée d'un célèbre footballeur publiée à la Une, le directeur, le rédacteur en chef et un journaliste d'un quotidien tunisien arabophone ont été arrêtés et doivent passer devant un juge d'instruction accusés d'atteinte aux bonnes moeurs.

Nasreddine Ben Said, le directeur, Hbib Guizani, le rédacteur en chef et le responsable de la rubrique étranger, Hedi Hidhri, du journal Ettounsia, ont été arrêtés après avoir publié une photo de Sami Khedira, footballeur d'origine tunisienne, jouant au Real madrid tenant dans ses bras sa femme Lena Gercke qui est mannequin.

Selon l'agence AP, le journal a reçu des appels téléphoniques menaçant de mettre le feu à ses bureaux qui sont désormais gardés par la police.

La photo qui montre le footballeur en smoking enlaçant sa femme nue a été réalisée pour la version allemande du magazine GQ daté du mois de mars.

Lire sur arretsurimages.net.