Tunisie : Facebook démasque un pro-Ben Ali

Gilles Klein - - Nouveaux medias - 0 commentaires

"Depuis que Ben Ali est parti, tout le monde se revendique révolutionnaire. (...) La Timeline Facebook, obligatoire depuis le 30 mars, et qui permet de remonter le temps et facilite le retour aux anciennes publications, a levé le voile sur quelques faux «révolutionnaires»." écrit le site tunisien Tekiano qui cite l'exemple d'un journaliste.

"La Timeline Facebook permet de remonter un flux chronologique depuis le jour où l'internaute à rejoint Facebook, ou une page a été créée. Tout l'historique stocké devient visible en quelques clics. Statuts, pages rejointes, liens partagés ; l'accès à ces données devient facile. Le passé est donc bien présent."

Tekiano cite "Samir El Wafi, journaliste chez Al Sarih et Hannibal TV, qui aujourd'hui ne cesse de dénigrer les opposants politiques, a été comme tout le monde le sait, un fervent supporter de Ben Ali. La preuve : son statut le 29 décembre, au beau milieu de la révolution : «Ceux qui détruisent, ravagent et pillent la propriété du peuple au nom de la liberté d'expression ne font que fausser sa réputation. La liberté est engagement et respect. La Tunisie est au dessus de tous et nous ne sommes pas prêts à perdre ce que nous avons construit ces 25 dernières années à cause du vandalisme...»"



Lire sur arretsurimages.net.