Tuerie de Newtown : les photos seront interdites de diffusion

La rédaction - - 12 commentaires

Michaël Moore au centre d'une polémique

Les images de la tuerie de Newtown pourraient-elles aider à combattre le lobby des armes aux USA ? Cette question est au coeur d'une polémique entre des parents de victimes et Michaël Moore, réalisateur du documentaire "Bowling for Columbine". Ce dernier se retrouve accusé par ces parents de victimes de la tuerie de Newtown de vouloir utiliser les photos pour détruire la NRA, le très puissant lobby pro-armes. Le tout sur fond de discussion d'un projet de loi sur la question à l'Assemblée du Connecticut.



Faut-il montrer les photos de la tuerie de Newtown ? C'est la polémique qui anime actuellement les Etat-Unis.

Un projet de loi, étudié le 1er juin, à l'Assemblée du Connecticut pose clairement cette question. Ce texte vise à interdire la diffusion des photos de la tuerie de Newtown. Dans le cadre de la discussion et en marge de celle-ci, une pétition a été lancée par des parents de victimes pour encourager les députés à voter pour l'interdiction. Elle a récolté en cinq jours plus de 100 000 signatures.

Que dit exactement cette pétition ? On peut notamment y lire : "Michael Moore et les charlatans veulent publier ces affreuses i...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s