-
christina
Et sur LCI aussi...
La chronique de Samuel Gontier (en accès libre)
Seules qqs secondes mettent en cause la version israélienne... émanant d’un journaliste au Point (!), Guerric Poncet (...qui va devoir trouver refuge sur Radio Nova ?)
-
françois schmitt
Je recommande aux Asistes de regarder plutôt France 24, la seule chaîne TV (et pas uniquement parmi celles du service public) qui traite le génocide en cours à Gaza avec un minimum d'objectivité. Il n'y a pas d'heure ni de jour où tous les JT et de nombreux sujets inter-JT traitent de ce qui se passe sur place, en laissant la parole à ceux qui savent parce qu'ils y sont (Rami Abou Jami) ou parce qu'ils ont été longuement et récemment sur le terrain, ou encore parce qu'ils sont spécialistes de la question, journalistes, chercheurs, experts. Et non pas des spécialistes en stratégie militaire comme ce Jean-Dominique Marchet dont il est question plus loin dans un commentaire, journaliste français spécialisé dans les questions militaires, stratégiques et internationales au quotidien L'Opinion, qui appartient à Bernard Arnaud.
-
Asinaute sans pseudo f3cd1
Truchot and Co, oeuvrant depuis une vingtaine d'années sur RMC, ne servent que de rabatteurs de voix pour le RN. Tous les jours, dans cette émission ''Les Grandes Gueules'', ils ne font que labourer le terrain idéologique des thématiques du RN. Une acclimatation culturelle.
Avec SUD-RADIO et EUROPE 1, ils se tirent la bourre pour mieux converger.
-
Asinaute sans pseudo f3cd1
La rédaction d'ASI pourrait-elle transmettre un message, de ma part, à Olivier Truchot : t'es qu'un sale con !
-
DéLecteurdeVraiThé
Je m'interroge souvent pour savoir si le choc des photos est éthiquement responsable
et souvent je suis écœuré par un aspect de ces photos "chiadées" comme disent mes amis et amies
mais ce sont des interrogations superflues comme celle de savoir si je dois répondre à une invitation de manifestation ou de signature d'une Nième pétition, ou si je dois répondre malgré tout le respect que j'ai pour elle à une vieille connaissance qui me rabâche les litanies sionistes, en risquant de la fâcher
contrairement à monsieur olivier truchot je n'épargne aucun moment de mon temps précieux pour répondre aux exigences de la loi morale que j'ai héritée de mes aïeux, eux qui ont vécu ou survécu
alors voici la piqure de rappel quotidienne
-
john z'guéner
est-il vraiment utile de solliciter Truchot, sachant qu'il "va dire n'importe quoi, comme d'hab" et que le temps est si précieux???
-
consensus 39
Si j'en juge par cette litanie de commentaires acerbes et injurieux à l'encontre de Mr Truchot au bas de cet article plus qu'à charge, la mise au point d'ASI concernant la modération des commentaires n'a pas été suivie d'effets. Il me semble donc bon de rappeler un certain nombre de faits pour apporter un peu de discernement dans ce tir au pigeon contre un journaliste qui se contente de faire son travail et disons le tout net en toute honnêteté , respectant les différents points de vue , tout en retenue en n’hésitant pas à apporter une touche d'humour dans ses interventions. Son émission permet à tous les auditeurs de s'informer sur les différent sujets d'actualité avec des intervenants comme Mme Lefebvre qui rehausse et de loin en tant que professeure d'histoire géographie le niveau de ce que l'on entend souvent lors des mouvements de grève de cette corporation , des pseudos syndicalistes défendre des privilèges. Il faudrait d'ailleurs un jour se pencher sur cette surreprésentation de cette matière dans ces jacqueries corporatistes. ( saluons , une fois encore les analyses brillantes de Mr Bossuet sur cnews ) Mais revenons à Mr Truchot qui sait pointer avec tact et brio les incongruités de la propagande pro hamas de certains de nos responsables. Les images de Gaza peuvent être discutées et commentées avec un peu de recul nécessaire ce que n'a pas fait notre président, reconnaissant bien rapidement l'état palestinien. Il est de son devoir, ce que semble ignorer de nombreux journalistes formatés à la vulgate marxiste et bourdieusienne, de poser des questions qui permettent d'éclairer les sujets les plus pointus. Sur le sujet des pesticides, il a su, aux côtés de l'excellent fromager, Mr Blanc et Mr Giraud éléveur de la FDSEA , nuancer le pseudo succès d'une pétition de bobos parisiens qui ignorent les difficultés que rencontrent nos agriculteurs. Il a le courage d'inviter de donner la parole à un ancien collaborateur d'Eric Zemmour blacklisté sur les chaînes publiques. On pourrait citer, bien d'autres chroniqueurs et chroniqueuses mais la liste serait bien longue pour une émission, les grandes gueules, qui honore une station, rmc, qui a su donner du sens depuis sa reprise en main par Mr Drahi, malgré une petite erreur, le licenciement de Mr Bourdin grand porfessionnel. Pour en finir avec Mr Truchot, il faut rappeler sa plus grande réalisation, il a dirigé autoroute info , une station qui manie avec brio musique, informations routières et qui nous égaye quand nous prenons la route des vacances sur des autoroutes si bien entretenues par des sociétés privées, souvent décriées à tort, sociétés qui montrent la supériorite de leur gestion sur les services de l'Etat. Il suffit d'emprunter les routes nationales pour s'en rendre. J'espère donc avoir rétabli une part de vérité concernant Mr Truchot dont j'apprécie énormément le travail !!!!
-
l'ôtre
Et Truchot, il va les trouver où les combattants du Hamas, là ? https://bsky.app/profile/jdiscajdisrien.bsky.social/post/3lup7jr7jcs2t
-
l'ôtre
Truchot et BFM, l'ignorance organisée en bande
-
Gee Lou
Et cette émission d’hier n’a jamais été diffusée
-
KE-SAIS-je
" Truchot, on devrait lui marcher dessus... du pied gauche : ça porte bonheur "
-
Modam
Ce Truchot devrait mettre un C a la place du T qui commence son nom…
-
sspicco
Un jolie réponse de pervers ce TRUCHOT.
-
simplet
C'est la réponse de TRUCHOT à votre article qui dit tout, bien plus encore que votre article. Cette façon de disqualifier le travail journalistique impécccable de ASI, balayé d'un commentaire digne d'un pilier de bar. Cette façon de refuser la critique dévoile ce qu'est vraiment TRUCHOT, l'exacte inverse d'un journaliste.
-
tribeul
C'est un tocard, et un petit bourgeois, que je vois se balader dans les beaux quartiers de Paris sur son vélo électrique.
-
Georges-Henri
On se souvient de Trump ridiculisant John McCain sur son passé d'ancien combattant, lui qui avait bénéficié d'un passe-droit médical. Truchot qui n'a jamais mis le pieds en Palestine a vis à vis des journalistes et témoins, le même comportement... Truchot, n'est bien entendu pas Trump mais il partage avec lui cette méthode répugnante... Il serait souhaitable d' attribuer des labels de journalistes fascistoïdes et fascistes puis de faire un guide des méthodes et propos de chacun de ces pékins là qui ne sont pas des journalistes comme les autres.
Il faut les sortir de leur position confortable.
-
genevievebrt-163614 genevievebrt
Ce qui me hérisse c'est qu'on parle de "tsahal" comme si l'armée israelienne était un copain ou un ours en peluche... En anglais on dit IDF et ça vaudrait le peine de le dire en Français : " forces de défense israeliennes" l'ironie serait plus visible et surtout les journalistes parleraient au moins francais... ça effacerait cette impression de proximité
-
Ivoire
Truchot est une sombre m...! Le même qui est tout mielleux quand il interviewe l'ambassadeur d'Israel.
Cet énergumène est-il aussi payé par Elnet?
-
Simon Delvaux
Contacté à plusieurs reprises par Arrêt sur images, Olivier Truchot[...] nous a adressé le message suivant : "De toutes les manières, je savais que vous alliez écrire n'importe quoi, comme d'hab. Le temps est trop précieux."
Mais qu'en fait-il de son "temps précieux" ? De toute évidence il ne se renseigne ni sur Gaza, ni ne prépare pas son émission... C'est tellement plus simple de répéter les propos de l'armée israélienne et de ne pas sortir un iota de la doxa. Ou bien il avait piscine ? Un cours de rattrapage en école de journalisme serait probablement plus utile. -
Lorie
Quand j'étais enseignante, je faisais tous les ans un travail sur la seconde guerre mondiale et donc sur l'horreur des camps. Maintenant que je suis à la retraite, je me pose la question; pourrais-je, si je travaillais encore, continuer? J'ai la chance de ne pas avoir à me le demander.