Trump : le New York Times modifie un titre trop complaisant

Justine Brabant - - 8 commentaires

Aux Etats-Unis, la publication par le New York Times d'un titre plutôt flatteur pour Donald Trump (qui semble reprendre sans distance le discours "contre le racisme" du président) relance le débat sur la position et le rôle du quotidien, déjà accusé d'avoir contribué malgré lui à l'élection de Trump en 2016. La rédaction du journal admet son erreur, mais objecte que "son rôle n'est pas d'être les chefs du parti d'opposition".

Le rédacteur en chef du quotidien américain aux quatre millions d'abonnés le reconnaît : c'était un "mauvais titre". Le raté tient en cinq mots affichés en majuscules en haut de la Une du New York Times daté du 6 août 2019. "TRUMP URGES UNITY VS. RACISM" - "Trump appelle à l'unité contre le racisme".

Le titre fait référence au discours prononcé par le président américain suite aux deux attaques ayant fait 29 morts en 24 heures, respectivement à El Paso (Texas) et Dayton (Ohio). L'auteur d'une des deux fusillades a revendiqué un acte raciste. Dans sa prise de parole suite à ces tueries, Trump a condamné la "haine raciste" ma...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s