Trump, le Baupin américain ? Pas tout à fait

Robin Andraca - - Déontologie - 15 commentaires

Sexisme : comment le New York Times a tenté d'accabler le candidat (mais n'y est pas parvenu)

Le jour où le New York Times a failli faire tomber Donald Trump. Samedi 14 mai, le quotidien publiait une enquête exclusive, dévoilant la façon dont le candidat républicain se comporte avec les femmes en privé. Problème, et de taille : l'une des femmes interrogées dans l'article assure que son témoignage a été déformé par les journalistes du Times, dans le seul but de nuire à Trump.



"Comment Donald Trump se comporte avec les femmes en privé" : la semaine dernière, le New York Times sortait l'artillerie lourde avec une enquête long format, fruit de six semaines de travail et de plus de 50 interviews réalisées auprès d'anciennes collaboratrices ou relations du candidat républicain à la Maison Blanche. "Des avances malvenues, des commentaires interminables sur le corps des femmes, et un comportement inadéquat sur le lieu de travail", promettait même le chapeau de l'article.

Que révèle donc le Times ? Que Trump, autrefois propriétaire de l'entreprise en charge de la diffusion de Miss Univers, aurait embrassé sur la bouche, &agr...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s