-
Alex (Tokyo)
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/21-02-2017/alerte-decodex-le-monde-publie-a-nouveau-une-fausse-nouvelle/
La bévue (volontaire?) du monde ne vaut pas un article? -
DéLecteurdeVraiThé
Il faudrait donner à cette circularité de l'info chez les terrorisés un nom : je propose de l'appeler Trumpus circularis defectus -
Benjamin
Il faudrait envisager un nouveau label télévisé d'avertissement pour lé télé française : - de 18 ans, - de 16 ans, pour tous et pour monsieur le président des Etats-Unis:)
Si ça peut nous éviter de recevoir un missile sur le nez... -
Monsieur X
Si la police suédoise a admis en janvier 2016 avoir caché une vague d'agressions sexuelles durant un festival, quelques jours après les agressions sexuelles de Cologne
Ca n'était visiblement pas le but, mais c'est l'essentiel de ce que je retiens de l'article.
1) What ?
2) Et donc Trump qui dit une cacade, c'est un sujet d'article, mais ça au moment ou c'est arrivé, ça n'en était pas un ?
3) Et du coup en France, ou d'ailleurs dans n'importe quel autre pays, d'autres cachoteries ?
Je précise que je ne fais pas la chasse au réfugié. Je veux juste savoir si quelqu'un se soucie même un peu qu'on soit informé de ce qui se passe. Tiens, du coup je checke la synthèse de wikipedia pour voir si déjà Cologne, une fois la folie retombé, c'était du lard ou du cochon et WTF²
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agressions_sexuelles_du_Nouvel_An_2016_en_Allemagne
[quote=wikipedia]
Durant les célébrations du Nouvel An le 31 décembre 2015, une vague d'agressions sexuelles collectives, de vols, de braquages et au moins deux cas de viol — tous dirigés contre des femmes — est rapportée à travers l'Allemagne, principalement à Cologne, mais aussi en Finlande, en Suède, en Suisse et en Autriche. En Allemagne, onze villes sont touchées : Hambourg, Stuttgart, Bielefeld et Düsseldorf principalement. 12 des 16 Länder ont été impactés dans un bilan revu à la hausse le 24 janvier 20161.
Le nombre d'agresseurs est estimé à 1 500 rien que pour Cologne. Les agressions sont coordonnées et commises par des groupes de 2 à 40 hommes, décrits comme nord-africains ou arabes. Les suspects sont principalement des demandeurs d’asile et/ou des immigrés en situation illégale2. Le nombre de plaintes à Cologne ne cesse de croître du 4 au 21 janvier, passant de 30 le lundi 4 janvier à 1 088 le 17 février3 concernant plus de 1 049 victimes4,5,6,5,7,8.
Le silence de la police et des médias, le laxisme policier, les déclarations de la maire de Cologne incriminant les femmes allemandes et le retard pris par les médias, surtout l'audiovisuel public (ARD, ZDF et autres), pour rapporter les faits sont vivement critiqués dans les jours qui suivent.
Puis, six semaines après les faits, la police allemande fait un point sur l'enquête9. À Cologne, sur les 1 088 plaintes déposées, 470 concernent des agressions sexuelles et 618 des vols, coups ou blessures3.
Je suis le seul à être frappé de l'écart entre les faits, leur rapport, et l'étonnement surréaliste qu'il y a après à voir l'extrème-droite monter partout ? Les chiffres me semblent d'une ampleur inouïe, surtout quand on a en tête que Köln est une ville d'un seul million d'habitant (pensez Toulouse, pas Marseille et encore moins Paris). Ok, Trump dit un truc faux techniquement, mais ça paye politiquement parce qu'on a réussi à mettre le couvercle sur un truc aussi dingue. Du coup quand il ressort ce dont on ne voulait pas parler, tu m'étonnes qu'il gagne du supporter. Il a faux dans le détail, mais tant qu'on ne comprend pas qu'il marque dans l'épisode et les cent autres précédents plus de point qu'il n'en perd parce qu'il joue sur les omissions indéfendables du camp du "bien", il n'a pas fini de gagner. Et nous on aura notre version locale de l'olibrius. Misère.