Trois enfants à Gaza (presse internationale)

Gilles Klein - - 0 commentaires

A la Une du quotidien britannique The Guardian, racontée par Hazem Balousha depuis Gaza et Rory McCarthy depuis Jerusalem, l'histoire de la famille Samouni, cloitrée dans sa maison pendant plusieurs jours, puis déplacée dans une autre maison par des soldats israéliens, avant d'être finalement atteinte par des tirs israéliens : une dizaine de morts dont trois enfants.

La version papier du journal (ci-dessous à gauche) de ce mardi 6 janvier 2009 montre une photo signée Suhaib Salem de l'agence Reuters légendée : "Un homme pleure son fils, parmi les corps de trois enfants à l'hôpital Shifa de Gaza."

New York Daily News du 6 janvier 2009
Photo de l'enterrement de Ahmed, Mohamed, et Issa Samouni dans le quotidien New York Daily News

On retrouve cette photo dans d'autres quotidiens



The Irish Times (Irlande) du 6 janvier 2009






Quotidien ABC (Espagne) du 6 janvier 2009
picto







Le quotidien américain The New York Times raconte aussi l'histoire de la famille Samouni. L'article signé Taghreed El-Khodary à Gaza City, et Isabel Kershner à Jerusalem dit que cette famille a subi 11 morts dont 5 enfants et 26 blessés.

L'article est illustré de trois photos, dont une en bas de page, signée de l'Agence France Presse prise au même moment que la photo Reuters qui fait la Une du Guardian.


Le New York Times du 6 janvier 2009 picto

Lire sur arretsurimages.net.