Trierweiler menace VSD
La rédaction - - 0 commentairesPas content, le rédacteur en chef adjoint de VSD. Dans l'édito de son magazine, Mathieu Janin s'en prend à Valérie Trierweiler, en l'accusant d'avoir voulu empêcher la publication de photos du couple présidentiel en maillot de bain.
Les clichés, pas très avantageux et pris ces derniers jours près du Fort de Brégançon, dans le Var, ornent bien la Une du magazine. Qui ne s'est pas privé d'un coup de griffe (bien qu'il viole la législation sur le respect de la vie privée) : "Etrange mélange des genres… Au moment où nous bouclions ce numéro, nous avons reçu un coup de fil d'un «confrère» très proche de la première dame. Valérie Trierweiler, nous expliquait-il, allait nous trainer en justice si nous publiions des photos d'elle et de François Hollande se baignant à Brégançon", grogne l'édito (signalé sur Twitter par le journaliste de Voici Christophe Carron). |
"De qui se moque-t-on ?", interroge VSD, qui décrit un couple présidentiel "en plein plan com' depuis le début de leurs vacances – et je prends le train pour aller dans le Midi, et je me balade en ville au milieu des touristes". "De toute évidence, Valérie Trierweiler continue de penser qu'elle peut régenter les médias, s'énerve Janin. Et dire qu'elle se rêve en Eleanore Roosevelt, la femme journaliste du président du new Deal. Elle devrait aller prendre des leçons de liberté de la presse aux Etats-Unis…" Certes. Mais si elle attaque en justice, elle a toutes les chances de gagner, puisqu'elle n'a pas donné son accord pour que ces photos soient prises et publiées.
Ce n'est pas la première fois que Trierweiler fait part de sa mauvaise humeur à ses "confrères". En mars, elle s'était plainte publiquement que Paris Match, où elle est salariée, lui consacre sa couverture sans la prévenir. Et selon le Canard enchaîné du 9 mai, elle avait envoyé un texto furibard à un journaliste du magazine parce qu'il avait écrit que Thomas Hollande, était le "fils aîné du couple Royal-Hollande". Et non "de l'ex-couple Royal-Hollande"… On ne sait pas si c'est pour se préserver de sa colère, mais Matchs'est contenté pour cette semaine de sages photos en tenue décontractée, mais habillée, de François Hollande et sa compagne.
Avec de tels agissements, la compagne de François Hollande est une cible de choix de notre chroniqueuse Chloé Delaume, qui brosse chaque semaine un portrait (énervé) de Normaland.