Toulouse dope le "live" des sites d'info
La rédaction - - 0 commentairesRecord explosé ! 240 000 internautes, en début d'après-midi, suivaient la traque du meurtrier présumé de sept personnes dans le Sud Ouest, Mohamed Merah, sur le "live" du site du Monde.
Inauguré l'an dernier, à l'occasion des révolutions arabes, Le live du Monde.fr permet d'agglomérer de rapides notations des journalistes, avec des questions et des informations fournies par les internautes. A l'occasion de la nouvelle formule du site de presse, inaugurée le week-end dernier, il a été davantage mis en valeur sur la home page du site.
Le "live" du Monde, sur lequel on apprenait notamment, en milieu d'après-midi, que les reporters se trouvant à Toulouse n'ont pour source d'information...que deux syndicats de police.
D'autres sites suivaient également les événements de Toulouse sur leur propre outil de live. Par exemple, ci-dessous, celui de France 24.
...ou encore celui de France tv.fr sur lequel on peut voir l'impressionnant "immeuble de cinq étages" où s'est retranché le tueur:
Particulièrement adaptés au suivi des crises en direct, ces outils ont vu leur fréquentation exploser. Lors des révolutions arabes, la fréquentation moyenne ne dépassait pas 20 000 internautes.