Touche pas à mon poste : la gifle qui tombe bien

Robin Andraca - - Médias traditionnels - 72 commentaires

Comment Hanouna, les médias et les réseaux sociaux ont regonflé les audiences de l'émission

Une gifle et un carton d'audience. Au lendemain de "l'agression" de Joey Starr sur le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez, l'émission a réalisé sa meilleure audience depuis sa création, en parts de marché. Comment ? En faisant beaucoup de bruit sur Twitter où, mercredi soir, la "gifle" est devenue, l'espace de quelques heures, le sujet le plus discuté au monde sur le réseau.

"Nous sommes 65 millions de français à n'avoir que faire d'Hanouna", mais on va quand même faire une chronique pour le dire. Mercredi 20 avril, Libération a trouvé le bon moyen de surfer sur le buzz d'Hanouna, sans pour autant faire trop de pub à l'animateur et à son émission phare, Touche pas à mon poste.

"D’après les chiffres de l’Insee et de Médiamétrie, nous étions précisément 65 millions de Français à ne pas regarder D8 à ce moment-là. Soit 97% de la population française", écrit dans sa chronique le journaliste médias de Libé, Jérôme Lefilliâtre. ...

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