Titres : et si Libération avait pompé sur L'Obs ?
Robin Andraca - - 0 commentairesLibération en manque d'inspiration?
C'est la question que l'on peut se poser à la vue de la une de Libération aujourd'hui qui semble répondre, presque mot pour mot, à celle du Nouvel Obs du 10 juillet dernier.
10 juillet 2014 | 18 août 2014 |
"Et si Hollande avait tout faux". "Et si Hollande se trompait ?". A un mois et quelques jours d'intervalle, l'hebdomadaire et le quotidien doutent de l'efficacité de la politique du président. Mais les contenus, heureusement, diffèrent. Le papier de Libération, titré "Politique de l'offre : pourquoi ça coince", se concentre sur l'échec du pacte de responsabilité en estimant que les entreprises souffrent non pas d'un problème d'offre mais de demande.
L'article du Nouvel Observateur, quant à lui, se voulait plus global et critiquait l'ensemble de la politique économique en répartissant les mauvais points sur cinq thèmes : la croissance, les impôts, les entreprises, la compétitivité et les déficits. Comme Libération, l'Obs constatait néanmoins que le coup de pouce accordé aux entreprises ne se traduit pas encore en chiffres.