-
Al1
http://www.arretsurimages.net/breves/2017-02-09/Fausses-infos-Berruyer-repond-au-Decodex-du-Monde-id20439
Bravo à Olivier Berruyer ! -
evemarie
Ce qui est une fausse nouvelle, c'est que les fausses nouvelles de #lautredroite ne commencent QUE maintenant , ça fait longtemps que les medias de #lautredroite mentent . Quand ils ne donnent pas certaines infos, comme la longueur des barbelé entre le Mexique et les USA, le nombre de morts sous Obama, le nombre de reconduite a la frontière sous Obama, le type a le prix Nobel de la Paix pour voir détruit combien de vie . de nous faire croire que Mélanchon n'existe pas, que c'est le FN tout seul sans aide qui va être au second tour ... Ca me fait rire, les journalistes qui sont étonné alors que vous même vous l'avez fait, avec Fillon et son blé, vous l'avez fait exprès , comment qq comme Daniel peut ne pas trouver bizarre l'info, même du canard. Comme si le Canard n'était pas tendancieux lui qui jalouse Mediapart et a consacré 5 ans durant un article a leur amie Carla. Cette nouvelle sur les fausses infos de #lautredroite, n'en est pas une pour les lecteurs . -
constant gardener
Nouveau petit jeu proposé aux asinautes :
Recenser des infaux de droite, de gauche, ou officielles (validées donc par des Décodeurs, des Journalistes avec carte, des Agences de Presse ou des quotidiens de référence) et estimer, pour chacune d'elles les dégâts (décès, blessures, destructions, pollutions, ....) qu'elles ont permis de provoquer.
Exemple :
- Lybie : Khadafi allait bombarder son peuple. Conséquences : morts de milliers d'hommes, femmes, enfants, destruction d'un pays.
A la fin du jeu : se demander si on ne se fout pas un tout petit peu de nous dans la presse bien installée (ASI compris) quand on veut nous faire croire que la post-vérité est un phénomène nouveau et totalement étranger aux pratiques habituelles de la dite presse. -
Al1
Patience, Robin nous écrira bientôt un article sur les fake news de son ancien collègue Vincent.
Enfin peut-être.
(on en a causé là) -
tchd
"fake news progressistes"
? -
constant gardener
C'est donc bien la saison des fake news sur ASI, après celle des conspirationnistes. Petit jeu pour les asinautes : devinez combien d'articles d'ASI vont comporter l'expression fake news dans les 2 semaines à venir? C'est vrai que intox ça fait tellement ringard.
A part ça, cet article ayant l'air de considérer Buzzfeed comme un site de référence, une sorte de Décodex planétaire, j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait. Et je n'ai pas été déçu : rien que sur la page d'accueil, j'ai pu apprendre comment cuisiner un Rôti de bœuf au beurre d’herbes aillé, et j'ai su que je devais regarder Terrace House, la télé-réalité japonaise qui va changer (ma) vie. Pour ça, il m'a fallu oublier tout ce que (je savais) sur Les Ch’tis VS Les Marseillais. Problème : je n'en savais rien. C'est alors que je me suis rendu compte que je ne consultais pas les bons sites d'information.
Désormais, je change de stratégie et je bloque ma télécommande sur NRJ12. Merci ASI! -
M_
La seule difference est ici : les fakes news de droite versus fake news de gauche -
Carnéade le Fataliste
Trump vient de relayer un article listant d'autres fake news / déformations d'informations dont il a été victime, et on peut dire que pour une fois il a un point.
http://thefederalist.com/2017/02/06/16-fake-news-stories-reporters-have-run-since-trump-won/
Sinon pour le tweet des bisons, en suivant le lien de snope, puis celui de usuncut, on peut trouver le vrai petit troupeau qui est passé à la télé. -
Julot Iglésias
Je pense pareil, Aloys. Les mensonges de gauche sont moins graves que les mensonges de droite parce qu'ils partent d'un bon sentiment.
Le Bien doit utiliser toutes les armes qui sont à sa disposition pour combattre le Mal. Sinon, la partie opposant les Bons et les Méchants ne serait pas égale.
Y'a tout de même un truc qui m'étonne, c'est l'étonnement de la rédaction d'@si, résumé dans son titre "Attention, l'infaux de gauche existe aussi !" -
Strumfenberg ( Aloys von )
mouais...n'empêche qu'on ne m'ôtera pas de l'idée qu'un mensonge de droite, c'est pas pareil qu'un mensonge de gauche. Je crois beaucoup au clivage droite-gauche. En 1981, j'ai voté Mitterrand qui définissait le centre comme " ni de gauche, ni de gauche."