Time / Hollande : vie privée avant espionnage

Gilles Klein - - 0 commentaires

Quand Time annonce, sur son site, une interview de François Hollande, l'hebdo américain met le sujet vie privée en avant dans le titre, escomptant que celà attirera davantage de clics. Même si l'interview ne comporte aucune information sur le sujet, sinon que Hollande a parlé avec Time, juste avant d'annoncer à l'AFP, samedi soir, qu'il se séparait de Valérie Trierweiler.

"Exclusif : le président français Hollande déclare à Time que la vie privée est quelques fois un challenge" "Un peu plus tard il annonce sa séparation avec la Première Dame"

Plus de la moitié de l'article mis en ligne par Time évoque la vie privée de Hollande sans nouvelle information, sinon...que l'interview a été recueillie samedi, quelques heures avant l'annonce officielle, par François Hollande, de sa séparation avec Valérie Trierweiler.

Puis le texte résume en quelques lignes l'interview, dans laquelle Hollande assure qu'il va réussir à faire passer son plan de réforme, et annonce qu'il va aborder avec Obama le sujet de l'espionnage de la France par la NSA.

Il faudra attendre la publication sur papier pour lire les phrases de cette "longue" interview de Hollande.


A propos de la dictature du clic, lire notre enquête Presse web: un rédacteur en chef nommé Google

Lire sur arretsurimages.net.