-
jean-pierre favier
de marainne en ligne a deguster
Vivent les réformes ! Au moment où il devient difficile d'ignorer le ras-le-bol des Français, Le Figaro publie, dans son édition du 18 avril, un sondage qui montre que nos concitoyens sont, au contraire, tout à fait d'accord avec la réforme de l'assurance-chômage ou encore les suppressions de postes dans l'Education nationale. Réalisée par Opinion way, le sondeur préféré du Figaro, de LCI et de l'UMP, l'enquête prétend ainsi montrer que 62% des Français sont partisans d'une «réforme plus contraignante de l'indemnisation du chômage». On comprend mieux pourquoi lorsqu'on lit la question posée : «Etes-vous favorable ou opposé à l'obligation pour un chômeur d'accepter un emploi, même moins bien rémunéré, après deux offres de l'ANPE en conformité avec sa formation, ses qualifications, son salaire, sa vie familiale, sous peine de perdre son allocation chômage?». En d'autres termes : «Etes-vous d'accord pour qu'on prive d'Assedic les gros paresseux à qui on propose un super job et qui préfèrent rester chez eux à se la couler douce en touchant leurs allocs?». Difficile de répondre «non», surtout lorsqu'on est de droite - population sur-représentée dans les échantillons d'Opinon way, de l'aveu même du sondeur. Dans ces conditions, il est même très étonnant qu'il se trouve encore 38% de personnes qui préfèrent qu'on maintienne les droits aux Assedic de ces tire-au-flancs! -
Balthaz
l'a pas commencé à bosser apparemment, vu la déclarationd'une pauvreté pitoyable du nabot à propos de la mort d'Aimé Césaire
il donnera aussi des cours de locution? c'est à souhaiter ....
COUCOU NICOLAS P !! -
Balthaz
en fait son boulot ça sera commissaire politique ? -
JIEM 92
Fumée, vide…
La nature en a horreur.
C'est déjà trop d'en faire un commentaire. -
JIEM 92
Fumée, vide…
La nature en a horreur. -
Olivier
Je me permets de reposter un commentaire vieux de quinze jours, à propos de la carte familiale :
"Un cafouillage ? Pas sûr.
Plutôt une bagarre au sommet de l'Etat entre les pro et les antisuppressions.
Ce qui donne le sentiment d'un cafouillage, c'est la technique employée
Plutôt que de dire "je suis favorable" ou son contraire, on dit "La carte ? Non non, elle n'est pas supprimée", ou "La carte ? oui, elle va disparaitre et le SNCF va nous trouver une solution de remplacement, ou pas".
Pas de cafouillage donc. Plutôt la victoire politique de quelques membres du gouvernement, dont Morano, avec l'appui des médias qui ont sonné le tocsin et de l'opinion publique.
Sarkozy n'avait plus alors qu'à évaluer le rapport de force."
Il manquait un exemple à mon argumentaire. En voici un, à propos des allocations familiales, c'est dans Libé.
Extraits :
"Nadime Morano, hostile à cette réforme, a demandé expressément à Luc Chatel de dire aux journalistes que «rien n'était prévu en la matière», alors même que le décret était sur le bureau de la ministre… "
"Devant David Pujadas, qui à plusieurs reprises demande si la décision du gouvernement va entraîner une baisse des allocations, Nadine Morano s’est évertuée à affirmer le contraire. «Non, le gouvernement ne souhaite pas diminuer les allocations familiales»"
Surtout, on ne dit jamais son désaccord sur une mesure, on explique qu'elle n'existe pas.
Sarkozy l'a bien compris, qui a décidé désormais de ne plus sanctionner uniquement les refus affirmés mais aussi ceux dissimulés derrière les "cafouillages" chers aux médias. -
Balthaz
et concrètement, ça va se passer comment ?
faudra passer dasn son bureau avant d´aller dire une ânerie devant les caméras, déposer son projet de discours pour qu´il y corrigé, biffé, censuré ? -
Anthropia
Je me méfie de ces entités chargées de coordonner les coordinations.
Cela finit généralement par des couacs plus grands encore.
Mais ce Président semble ne jamais avoir eu de problème d'organisation. Il a tellement bénéficié d'une chappe de plomb dans ses précédentes responsabilités, genre CG92 ou Ministère de l'Intérieur, des lieux où "si t'es pas avec moi, t'es contre moi, alors casse-toi pauv'con", que ceux qui voulaient garder le job se taisaient, se limitaient, se planquaient.
Et ne voilà-t-y pas qu'on tombe sur un lieu où la parole s'échappe, se déperdit, s'évapore, et qu'on ne contrôle plus rien.
Est-ce le fait du pouvoir, l'envie de quelques-uns, malgré les risques, de sortir la tête, pour être vu en plein soleil ?
Ils parlent, ils se confient, ils se lâchent, ils pètent les plombs.
Et cela n'indique qu'une chose, que le Roi est nu, qu'il n'est plus maître chez lui.
http://anthropia.blogg.org -
kairos
Il ne faut pas désespérer: Thierry Saussez s'occupait de la communication du Président Giscard (ah, la rupture!), avec la réussite que l'on a vue... Ségala, autre vieillerie du staff sarkoziste, n'accuse pas trop le coup? -
Fandasi pour clavier
Mr Saussez ,couac vous fassiez , vous n'empêcherez pas Sarkosy d'être lui-même, c'est à dire son meilleur ennemi. On vous dit couacologue : il y a donc propagation de couacs au logis du patron? Soncèrement du fond du coeur ,bon courage Mr Saussez ! (quoique...) -
Super Annie
ok ça n'apporte rien au débat, mais la coupe de cheveux de D Abiker ... ça décoiffe !!! -
Klérian
Désolé d'être complètement superficiel mais j'ai failli ne pas reconnaitre David Abiker avec sa coupe de cheveux hyper dans le vent (juste àa lfin de la 1ère vidéo, plan de coupe sur lui de quelques secondes)
Sinon, je trouve que communicant est un métier dégrandant quand on voit ce genre de personnes... -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Balthaz
on peut s'attendre à ce que les sondages remontent , alors
et grace à M.Saussez, nous n'aurons plus que des bonnes nouvelles, chouette
Ah, au fait, j'oubliais...
COUCOU NICOLAS P -
SylvN
Je vous passe un lien sur le merchandising politique, édifiant!
Une courte histoire de linge sale -
Austin
On continue à nous vendre du vent et de nous envoyer la poudre aux yeux .Cet homme que j'ai vu à plusieurs reprises récemment à la télé est exaspérant de suffisance .En fait avec Ségala, ils font la paire . Tout n'est plus que communication .Pauvre France .