-
iarwain
Suite a votre emission, j ai voulu voir ce que c'était. Regardant leur direct à plusieurs occasion, résultat
1 fois du sport.
2 fois du people.
Ok, mais non merci... -
evemarie
Merci aux Insoumis de vous apprendre des trucs sur le net, vous qui etes payé pour ça @SI.
VOTRE problème a vous les journaleux, vous pensez que vous devez être objectif , pourtant impossible a Homo sapiens, alors qu'on vous veut subjectifs MAIS avec votre vision connu. Que Mediapart sois de droite n'est pas gênant tant que c'est dit et assumé, comme E Todd en 2012 il aurait du dire je suis capitaliste , contre le protectionisme , et Mélanchon qui le prone. Il a fait croire qu'il etait a gauche en poussant a voter Hollande , comme mediapart , ils rendent les discours embrouillé et les gens sont perturbées, parc qu'ils n'ont pas forcement le temps de, fouiller la vie des journalistes ... et on paye pour être informé pas manipulé. l'honnêteté n'a jamais été l'objectivité mais de dire d'ou on parle comme les journalistes d'après guerre, et d'autres qui n'avait pas besoin de cache sexe pour écrire. -
tosh
- -
scm
Alors vu que je suis TYT depuis de nombreuses années, je me permets de compléter l'article:
1) En termes de financement, vous avez oubliez le sponsoring
Notamment SquareSpace, une entreprise qui fait des sites internets / blogs. Par exemple, ils ont fait tout un jeu concours sur plusieurs jours (fin 2014 si je me souviens bien) où les internautes faisaient gratuitement un site sur un thème précis (e.g. le site le plus drôle) et pouvait gagner un abonnement gratuit à SquareSpace. Dans ce cadre là, l'équipe de TYT (enfin certains membres) a tourné une pub pour cette même entreprise. Il y a aussi pas mal d'autres sponsors avec des changements d'une année sur l'autre (e.g. une entreprise américaine spécialisée dans les services de visio-conférences, une banque indépendante californienne spécialisée dans le financement des TPE et des PME, etc.). Généralement (après ça mérite enquête), les sponsors sont plutôt des entreprises de taille moyenne spécialisées dans les services sur internet.
2) sur le deal d'investissement, ils ont répondu aux critiques dans plusieurs vidéos
Notamment: https://www.youtube.com/watch?v=rhx7IEV6uBk . Je ne sais pas si la réponse est satisfaisante ou pas, là c'est juste au cas où vous ne l'aviez pas vu.
3) Vous aviez oublié l'attrait principal (même d'un point de vue commercial) de TYT: la critique de gauche de l'establishment Démocrate
En effet, une des émissions qui marche plutôt bien et dont l'intégralité n'est disponible qu'après abonnement est Aggressive Progressive. Dans cette émission, principalement Jimmy Dore (humoriste) et Steve Oh (producteur à TYT) critiquent par ordre d'importance décroissant: l'establishment Démocrate, les médias et les Républicains (et les gouvernements étrangers proches des USA). Idéologiquement, on est proche de Glenn Greenwald, Noam Chomsky et Naomi Klein. Cette émission est une des rares émissions de TYT dont les extraits gratuits ne dépassent pas 10-15min, et j'ai l'impression que ça sert (avec l'émissions Old School) de produit d'appel pour l'abonnement. Je rajouterai que Jimmy Dore a sa propre chaine Youtube (Jimmy Dore Show) dans le réseau TYT et qu'elle doit être en troisième dans ce réseau en termes d'abonnés.
4) Pro-Sanders mais surtout ancrés à gauche
ATTENTION je ne dis pas que Bernie Sanders n'est pas de gauche. Je dis juste qu'ils étaient de gauche bien avant la campagne de Sanders, et que de temps en temps ils sont en désaccord (pour certains d'entre eux) avec la ligne stratégique de Bernie Sanders de reprendre le parti Démocrate de l'intérieur.
Revenons en à Jimmy Dore. Malgré le ralliement de Sanders à Hillary Clinton après la Primaire, Dore a décidé de voter Green et de le défendre sur les plateaux de TYT (avec quelques clashs d'ailleurs). De plus, TYT a invité à plusieurs reprises la candidate verte Jilles Stein ou ses soutiens (Susan Sarandon). C'est un des rares médias qui a fait ça.
5) Un départ de MSNBC pas vraiment à l'amiable
Comme Cenk Uygur le raconte, la direction de MSNBC le considérait comme un "outsider" (par rapport à l'élite de Washington) car il était trop critique. Il avait le choix entre partir de MSNBC ou être un insider (qui est littéralement le terme utilisé par son directeur pour définir MSNBC, la chaine soit disant de gauche). Ce qui ressemble plus au licenciement de Phil Donahue par MSNBC car il était anti-guerre avant la guerre d'Irak.
6) Megyn Kelly: l'inutilité de l'anecdote
C'est en effet dans l'actualité de la chaine youtube de TYT (en haut dans les vidéos), mais si vous aviez suivi TYT vous seriez au courant qu'ils sont très critiques vis à vis de Fox News depuis le début, et même Megyn Kelly (en rappelant tout le temps l'anecdote où Megyn Kelly pète un cable en insistant sur le fait que le Père Noel est blanc de peau). Donc la fin de votre article est difficilement compréhensible. Soit, vous avez voulu établir une solidarité entre Fox News et TYT (ou entre Breitbart et TYT) ce qui est purement faux pour quelqu'un qui les suit. Soit vous vouliez dire autre chose mais là j'avoue que je n'ai pas compris. Y'a une différence de nature entre TYT et le reste du système médiatique américain qui se voit dans le système de financement (qui est plus diversifié que les autres quand même) et dans les contenus (en termes de choix de la hiérarchie de l'information, etc.). Et le truc qui consiste à penser que quelque part MSNBC ou CNN c'est tellement mieux que Fox News, c'est un mythe: oui y'a une différence en termes de qualité, mais une différence de degré (la preuve: des journalistes passent de Fox News à MSNBC sans problème).
Bref, en espérant vous avoir aidé à y voir plus clair. -
tosh
[quote=Elle compte 3,4 millions d'abonnés sur Youtube (par comparaison CNN compte 2,3 millions d'abonnés, et Fox News plus de 720 000). Ses vidéos sont vues des dizaines, voire des centaines de milliers de fois. Avec le temps, d'autres émissions d'actualité - et chaînes Youtube – ont vu le jour autour de The Young Turks, parlant]
prendre youtube pour comparer un média qui n'existe que sur le net avec des médias traditionnels réalisant leur audience massivement sur le câble..... je comprends mieux la phrase "The Young Turks, c'est le plus gros média audiovisuel au monde", ou comment naissent les fake news.
sinon au delà des dons prives que reçoit TyT on peut aussi s'interroger sur la structure de l'abonnement young turk et du fait que payer 1000$ permet d'avoir un appel 1 on 1 avec cenk tous les mois ? ca a le mérite de rendre l'info claire, un lobbyiste sait combien il doit débourser pour faire son job.
https://tytnetwork.com/join/ -
Tewolf
En 2014, le site a reçu un don de 4 millions de dollars de la part... de l'ancien gouverneur de Louisiane, le Républicain Buddy Roemer. Et récemment, la plateforme a aussi annoncé avoir recueilli 20 millions de dollars de la part notamment de sociétés d'investissement privées.
Avec un tel modèle, on se demande un peu pourquoi nos camarades insoumis s'offusquent quand on ose évoquer le support logistique apporté à "Le Média" par Vilgrain.
A côté, c'est vraiment peanuts...