Tension à 20 MInutes (Libération)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Un mail signé de Corinne Sorin, directrice de la rédaction du quotidien gratuit 20 minutes a provoqué hier une certaine tension au sein du journal selon Libération. 

Un mail signé de Corinne Sorin, directrice de la rédaction du quotidien gratuit 20 minutes a provoqué hier une certaine tension au sein du journal selon Libération. 

 




Sorin "y évoque la situation plus que difficile du journal, avec un recul de 2 millions d’euros du chiffre d’affaires fin mars, ce qui, écrit-elle, représente quarante emplois sur les quelque 200 que compte la société 20 Minutes France. Les salariés du quotidien gratuit y voient une menace à peine déguisée." explique Libération.

"Selon une journaliste, Corinne Sorin (injoignable hier), paye les pots cassés d’une communication qui ne passe déjà plus depuis l’été dernier. En août, le personnel du site 20minutes.fr s’était mis en grève plusieurs jours durant pour protester contre le licenciement de Johan Hufnagel, le rédacteur en chef du web. Depuis, les relations n’ont cessé de se détériorer."  ajoute Libération.

La Une de 20 Minutes daté du 7 avril 2009picto

 

  L'occasion de relire notre enquête : 20 Minutes, ou comment une direction tente de contrôler un site trop indépendant

Lire sur arretsurimages.net.