ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Thomas 23 février 2016 à 16:09
    Le Monde (y compris dans l'édition papier d'hier) est revenu sur cette affaire mais avec un titre très elliptique et beaucoup beaucoup de mesure concernant le "fils de ministre".
    Après c'est dur de juger, ils n'en savent peut-être pas beaucoup plus... Souhaitons que la justice soit rendue à cette femme.

  • bistouille 22 février 2016 à 15:25
    Le fait qu'il s'agisse de la fille d'un opposant n'est pas anodin. D'autres opposants ont déjà fait les frais de leur engagement politique.
    Ainsi le 3 février 2008, Ibni Oumar Mahamat Saleh, ancien ministre, mathématicien, et leader d'un parti d'opposition (PLD) était enlevé par des militaires à son domicile.
    Sa famille et ses proches, appuyés par des sociétés savantes réclament toujours que toute la lumière soit faite sur cette disparition.
    Un prix a été créé en son honneur:
    http://www.univ-orleans.fr/en/prixibni

    Bien sûr la situation du Tchad est complexe, la France y est historiquement impliquée et présente, et les soldats Tchadiens sont au coeur de la lutte contre les barbares d'AQMI et autres coupeurs de têtes.
    Peut-on émettre le souhait d'un respect plus profond des libertés, de la justice, de la démocratie, sans pour autant que le pays ne plonge dans la guerre civile?

  • Olivier Favier 19 février 2016 à 18:04
    Très contestable votre papier. A commencer par le fait que vous mettez en danger des correspondants de presse ou remettez en cause le professionnalisme de certains médias sans trop savoir ce qu'il s'est passé. Il me semble qu'en matière de critique des médias il y a vraiment mieux à faire.

  • evemarie 19 février 2016 à 09:11
    Surement que le Tchad est un pays "mauvais" mais bon ils ont arrete des fils de l elite , qui ont viole une FEMME, ca n arrive pas en France, les fils de riches se droguent et eux aussi commetent des violes et riendans la presse , seulement les violes collectifs des plus pauvres. Et ou sont les manifestations de soutiens aux femmes viole en France ? ou sont les arrestations ... En tout cas les Tchadiennes et les Indiennes assurent plus que les Francaise quand il s agis de solidarite feminine et de manifester (nous le machisme nous est tellement habituel et accepter qu etre feministe est une insulte ). Dans un pays aussi cruel, elles ont du courage et font plier le gouvernent bien mieux qu en France ou nos zelites sifflent des femmes en jupe, ou qui on un foulard sur leur cheveux , classe et egalitaire . Bravo les Tchadiennes .


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.