Tarnac : écoute sauvage poursuivie (Libération)

La rédaction - - 0 commentaires

Libération indique que l'un des avocats du groupe de Tarnac a porté plainte contre un dispositif d'écoutes sauvages découvert en 2008, et révélé il y a un an.

"Il y a un an, l’un des gérants de l’épicerie du village corrézien a révélé avoir découvert l’existence d’un dispositif d’écoutes visant leurs lignes téléphoniques, huit mois avant leur mise en cause dans les sabotages des lignes TGV. En mars 2008, des barbouzes, ou des policiers, s’étaient mis au travail sans qu’on sache encore pourquoi et sur ordre de qui."

"L’écoute sauvage, confirmée par des agents de France Télécom, n’est jamais apparue au dossier d’instruction. Au nom de Benjamin Rosoux, cogérant de l’épicerie de Tarnac, Me William Bourdon vient de déposer plainte auprès du procureur de Brive-la-Gaillarde pour «interception de correspondances» et «atteinte à l’intimité de la vie privée»."

Selon Libération, France Telecom "a engagé une procédure disciplinaire contre Gilles C., l’agent qui a découvert et débranché le système d’écoute devant l’un des gérants de l’épicerie, le 4 avril 2008. (...) Le technicien fait l’objet d’une mise à pied et de quinze jours de suspension, pour avoir laissé entrer un particulier avec lui dans le central téléphonique."

 Un élément supplémentaire pour notre dossier "Ultra-gauche" et manip à grande vitesse.


Lire sur arretsurimages.net.