Taratata de retour...sur le net
David Medioni - - 0 commentairesSupprimée par France Télévisions, Taratata est de retour. Mais sur le net. Cela grâce à des marques partenaires. Nagui l'a annoncé ce matin sur France Inter.
En fait, Taratata, ce n'est pas vraiment terminé. Comme nous le pressentions ici, l'histoire mouvementée de l'émission continue. Supprimée par France 2, l'émission va survivre et continuer en ligne. C'est Nagui qui l'a annoncé, ce vendredi 14 juin, au micro de Patrick Cohen dans la matinale de France Inter. | Interview de Nagui par Patrick Cohen sur Inter vendredi 14 juin 2013 |
Revenant sur la décision prise par la direction de France Télévisions, l'animateur dit ne pas la comprendre, car les raisons de la suppression de Taratata ne "lui ont pas été expliquées". Par ailleurs, il regrette que cela soit "imposé sans débat" sur la possible continuation de l'émission sur "un autre rythme ou avec un autre budget".
Mais la vraie raison de cette interview était bel et bien l'annonce du retour de Taratata en ligne. Ainsi, Nagui raconte à Cohen que certaines marques ont acceptées d'être associées à l'émission pour une diffusion via YouTube. Quelles sont ces marques ? Nagui ne donnera pas de noms, juste quelques indices : "des boissons, des voitures ou des marques de tablettes qui trouvent intéressant d'être associés à notre savoir faire sur Taratata". Qu'est ce qui a poussé l'animateur à poursuivre l'aventure en ligne ? L'engouement suscité par la pétition en ligne, qui compte quelques 153 000 signatures, mais aussi la consommation actuelle de l'émission. "Actuellement Taratata réunit quasiment 200 000 téléspectateurs à chaque diffusion sur France 2, puis dans les jours suivants elle est visionnée entre 250 000 et 350 000 fois en replay, et sur un mois plus d'un million de fois"
.L'occasion de lire notre enquête sur l'histoire pleine de rebondissements de Taratata.