Tapie : le JDD offre une tribune à l'ex-bras droit de Lagarde

La rédaction - - 17 commentaires

"Entretien faisandé" : Mediapart liste les mensonges de Stéphane Richard

L'affaire Tapie/Lagarde ? Des "fantasmes", "du délire complet". Christine Lagarde, "juriste, ancienne avocate" a respecté toutes les procédures et "à aucun moment", les services de l'administration ont protesté. D'ailleurs, dans cette affaire, Lagarde n'est pas la seule blanche neige : "Il n'y a eu ni insistance particulière ni feu vert de l’Élysée". Cette vibrante plaidoirie, publiée dans Le JDD du 6 août, est signée Stéphane Richard, l'ancien directeur de cabinet de Lagarde (et actuel président de France Telecom). Une interview menée par Laurent Valdiguié, et d'une rare complaisance selon le journaliste et cofondateur de Mediapart, Laurent Mauduit, qui suit l'affaire de près et accuseLe JDD d'avoir confectionné "un entretien faisandé".


Quelques jours après la décision de la Cour de justice de la République d'ouvrir une enquête contre l’ancienne ministre des Finances pour "complicité de faux et détournement de fonds publics", la bataille de com' est donc enclenchée. Entre Le JDD et Mediapart, @si a tenté de compter les points. Et force est de constater que le site l'emporte par KO sur l'hebdomadaire Lagardère, au vu du nombre de perles que Stéphane Richard a pu enfiler avec la bienveillance du JDD.



Stéphane Richard, l'ex-bras droit de Christine Lagarde à Bercy (et aujourd'hui patron de France Télécom), prend la défense de l'ancienne ministre de l'Econo...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s