Tapie, guignol et "grand copain" de Le Pen

Dan Israel - - 0 commentaires

Bernard Tapie adore Jean-Marie Le Pen, avec qui il jouait en 1993 au poker et faisait des tournois de tennis-ballon...

Enfin, si l'on en croit ce qu'a déclaré ce matin l'ex-homme politique sur France Info. Il était interrogé suite aux affirmations de Jean-Marie Le Pen dans Le Parisien, assurant que Bernard Tapie était venu le voir secrètement pendant les législatives de 1993.

Le second tour donnait lieu à une triangulaire entre Tapie, un candidat RPR et un Front national, et Tapie serait venu demander au président du FN de maintenir son candidat.

Le Pen confirme en fait une information du livre "Le testament du diable", publié par le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch. Très classiquement, Tapie était donc invité pour répondre à Le Pen. Mais moins classiquement, il a tenu pendant plus de trois minutes un discours absurde pour dénigrer ces affirmations. Rapidement, le journaliste lui demande, inquiet : "Vous blaguez, là ?".

Mais Tapie ne se laisse pas démonter et raconte sa fausse amitié avec Le Pen, manière particulièrement habile (et inédite) de démentir sans avoir à le faire vraiment.

En revanche, il dément avoir laissé des traces ADN sur le vase de Soissons picto

Dans les toutes dernières secondes, le journaliste, manifestement vexé, assure que c'est Tapie lui-même qui a voulu réagir, mais l'homme d'affaires riposte en disant qu'il a été appelé par France Info.

(Zapping audio, François Rose)

Lire sur arretsurimages.net.