Tabloïds britanniques : y aura t-il du chou-fleur à Noël?

Pauline Bock - - 20 commentaires

Panique suite à la fermeture des frontières pour cause de virus mutant

Les tabloïds britanniques reprochent à la France de précipiter le pays dans une pénurie alimentaire à la veille de Noël en interdisant le fret pour cause de coronavirus mutant. Ils oublient un détail : un potentiel "Brexit dur" pourrait avoir les mêmes conséquences - dans moins de deux semaines.

"When in doubt, blame the French" ("En cas de doute, blâmez les Français") pourrait être la devise officielle des tabloïds britanniques. Le Sun, le Daily Mail et consorts s'en sont donnés à cœur joie ce lundi à la suite de la décision du gouvernement français de geler tout transport, commercial ou individuel, avec le Royaume-Uni pour 48 heures, en raison de Covid mutant découvert outre-Manche.

"no merci"

Tandis que les médias français et européens se focalisaient sur la nouvelle plutôt inquiétante de cette évolution du coronavirus, décrite comme 70% plus contagieuse, les tabloïds s'affolaient sur les effets du gel des transports. Avec raison, puisque l'import-export britannique est extrêmement dépendant du transport routier : jusqu'à 10 000 c...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s