Sur France Inter, le "Débat de midi" invite un protégé de Stérin
Pauline Bock - - Médias traditionnels - 39 commentaires...et admet ne pas avoir eu connaissance de leur proximité
Pierre Valentin a écrit un ouvrage, publié chez Gallimard, sur "la révolution woke". Il n'en pense pas du bien, et c'est à ce titre qu'il a été invité dans le "Débat de midi", sur France Inter, pour débattre sur le masculinisme. Sauf que voilà : Pierre Valentin est avant tout un pur produit Stérin : diplômé de son école, pour laquelle il est désormais intervenant, participant au projet Périclès et gérant d'un média financé... par Pierre-Edouard Stérin.
"Haine des femmes, stages de virilité, antiféminisme... sept ans après la révolution #MeToo, les discours masculinistes prolifèrent sur les réseaux sociaux. Comment expliquer ce phénomène de backlash ? Y a-t-il vraiment une «crise de la masculinité» ? On en débat."
Le programme de l'émission Le Débat de midi
, le 16 juillet sur France Inter, tombait à point nommé : deux semaines plus tôt, le 2 juillet, un jeune homme de 18 ans a été mis en examen et écroué car il préparait un attentat masculiniste dans la région de Saint-Etienne, et pour la première fois, le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire. Que la "première radio de France" s'intéresse donc au mouvement masculiniste et au danger, bien réel, qu'il représente, paraît u...