Suppression pub F.Télévisions : réforme enterrée
La rédaction - - 0 commentaires Voir la vidéoInvité ce matin de Jean-Michel Aphatie sur RTL, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a confirmé "un moratoire de deux ans" pour la suppression de la publicité à France Télévisions, jusqu'en 2014, enterrant de fait la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques, annoncée par Nicolas Sarkozy.
La suppression de la publicité l'après-midi sur France Télévisions n'est pas encore d'actualité "pour des raisons budgétaires assez évidentes", d'après Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale. Frédéric Mitterrand a confirmé cette information ce matin au micro de RTL: "On se dirige vers un moratoire" confirme-t-il à Aphatie. Il précise: "A partir de novembre 2011, le moratoire rentrera en fonction et pendant deux ans (...) jusqu'en janvier 2014." Et après? "Après, on verra". De fait, l'interminable feuilleton de la suppression de la pub à la télévision publique, connait ainsi son épilogue. |
Par conséquent, le PDG de TF1 Nonce Paolini demande la suppression de la taxe décidée pour compenser la suppression de la pub. "Normal", pour le ministre, qui indique toutefois qu'il ne va pas pour autant supprimer immédiatement la taxe: "On va voir".
(par Nicolas de Saint Meleuc)