Superpaaape !

Alain Korkos - - 0 commentaires

Finalement, il en faut peu pour avoir droit au quart d'heure de célébrité mondiale cher à Warhol. C'est ce que doit se dire Mauro Pallotta (alias Maupa), qui a orné un mur, non loin du Vatican, d'un paste-up* représentant le pape François en Superman :


L'oeuvre impérissable a aussitôt été photographiée par le service de communication du Vatican, qui l'a officiellement touitée. Aussitôt itou, l'info a fait le tour du monde.


Le pape, qui gère au mieux sa communication sur les internets mondiaux de l'ordinateur informatique (son nom y est cité près de cinquante millions de fois), fera la une du prochain numéro de Rolling Stone à paraître le 13 février 2014 :


The times they are a-changin' (les temps changent), annonce le magazine en reprenant un titre de Bob Dylan. Yeh man.

*Un paste-up est un dessin ou une photo collé sur un mur. Cette technique présente deux avantages : 1. il est plus rapide de coller une feuille de papier sur un mur que d'y réaliser directement un graffiti élaboré ou un pochoir ; 2. un collage peut être (comme un pochoir) reproduit en plusieurs exemplaires ; il peut ainsi figurer à l'identique dans différents endroits en même temps. Voici trois paste-up parisiens :


Merci à l'aimable @sinaute qui m'a donné l'idée de ce Vite dit.


L'occasion de lire ma chronique intitulée L'art de rue de Banksy à New York.

Lire sur arretsurimages.net.