Suicides chez Orange : France 5 retoque un projet de documentaire

Manuel Vicuña - - Investigations - 7 commentaires

Des avantages de l'externalisation pour éviter les sujets qui fâchent...

Pas de sujet compromettant pour Orange sur les chaînes de France Télévisions ? La question se pose après qu’un projet d’enquête-reportage sur les conditions de travail chez l’opérateur télécom, produit par Bangumi, a été retoqué par la direction de France 5. Si la direction assume "un choix éditorial", une source proche assure que le sujet aurait été refusé par inquiétude que la présidente, ex-dirigeante d’Orange, n’en prenne ombrage.

Une enquête approfondie sur la crise des suicides chez Orange ? Voilà un sujet qui n’aurait donc pas sa place dans l’émission documentaire phare de France 5, Le Monde en face. Du moins, si l’on en croit la direction de la chaîne. Mi-janvier celle-ci a retoqué  "France Télécom, le management de la terreur", un projet d’enquête-reportage sur la gestion mortifère des ressources humaines du groupe de télécommunication entre 2007 et 2011. 

Le timing était pourtant tout trouvé. Alors que d’ici la fin de l’année, doit s’ouvrir le procès d’Orange (ex-France Télécom) qui voit pour la première fois en France des dirigeants d'une entreprise du CAC40 renvoyés devant les tribunaux pour harcèlement moral, la société Bangumi avait entre...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s