Subway contre McDo : la bataille trompeuse du diététique

Sébastien Rochat - - 83 commentaires

Quand les consommateurs sont pris en sandwich par la com'

Et si on mangeait diététique ? Subway a (enfin) dépassé McDonald en nombre de restaurants. Difficile d'échapper à cette grande nouvelle puisque la dépêche AFP, qui a cité le porte-parole du groupe Subway, a été reprise sur tous les sites de presse le mardi 8 mars : Lemonde.fr, Lefigaro.fr, L'express.fr, Liberation.fr, Leparisien.fr, etc.

La recette de la réussite de Subway ? "La chaîne a fondé son succès sur ses sandwiches de "15 cm" et "30 cm" que le client compose [lui-même] en choisissant un pain, des crudités, et éventuellement une viande et divers assaisonnements et sauces", explique la dépêche AFP.

Mais surtout, "Subway progresse là où McDonald's souffre : chez les consommateurs urbains qui tiennent à leur ligne". Eh oui, le fastfood fait maigrir ! Enfin, presque. Car les dessous de la com' de Subway ont échappé à l'AFP et à tous ceux qui se sont appuyés sur cette dépêche : la réputation diététique de la chaîne est largement surfaite.



Subway vient de remporter une bataille contre McDonald : la chaîne de sandwich "avait au 1er janvier 33 749 restaurants dans le monde", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Subway. Or, "selon son rapport annuel publié en février, "McDo" en avait à la mê...

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