"Stories" et posts Instagram : quand Le Monde drague les jeunes

Juliette Gramaglia - - 0 commentaires

Comment renouveler son lectorat, alors que de plus en plus de jeunes entre 15 et 34 ans s'informent principalement sur les réseaux sociaux ? Au Monde, c'est par Instagram et Snapchat que l'on veut attirer la nouvelle génération de lecteurs.

"Je me souviens, la mort de Johnny a fait deux fois plus d'audience que l'élection de Macron, ça nous a tous surpris", s'amuse encore aujourd'hui le responsable du pôle Snapchat pour Le Monde, Jean-Guillaume Santi. Arrivé en septembre 2016 sur l'application, le quotidien a fait son trou sur ce réseau social extrêmement utilisé par les moins de 35 ans. 

Souvenez-vous : nous vous racontions en septembre 2016 l'arrivée de huit médias français (dont Le Monde, Paris Match, ou encore Konbini) sur le segment de Snapchat destiné aux médias, Snapchat Discover. Snapchat? C'est une application pour smartphones qui permet d'envoyer photos et vidéos s'auto-détruisant a...

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