"Stories" et posts Instagram : quand Le Monde drague les jeunes
Juliette Gramaglia - - 0 commentairesComment renouveler son lectorat, alors que de plus en plus de jeunes entre 15 et 34 ans s'informent principalement sur les réseaux sociaux ? Au Monde, c'est par Instagram et Snapchat que l'on veut attirer la nouvelle génération de lecteurs.
"Je me souviens, la mort de Johnny a fait deux fois plus d'audience que l'élection de Macron, ça nous a tous surpris
", s'amuse encore aujourd'hui le responsable du pôle Snapchat pour Le Monde,
Jean-Guillaume Santi. Arrivé en septembre 2016 sur l'application, le quotidien a fait son trou sur ce réseau social extrêmement utilisé par les moins de 35 ans.
Souvenez-vous : nous vous racontions en septembre 2016 l'arrivée de huit médias français (dont Le Monde
, Paris Match
, ou encore Konbini
) sur le segment de Snapchat destiné aux médias, Snapchat Discover. Snapchat? C'est une application pour smartphones qui permet d'envoyer photos et vidéos s'auto-détruisant a...