-
RG du Medef
Pendent ce temps,
On ne parle pas des retraites ni du ministre du Travail Mr WOERTH,
on noie le poisson dans l'eau
A+ -
Choucroutas Cassoulaitis
Je cite : "Le livre est écrit en une dizaine de jours par Thibaut Danancher, le journaliste du Point qui avait réalisé l'interview au mois de juin."
Si je puis me permettre, une émission sur les "nègres", en pleine rentrée littéraire, serait bienvenue. -
Romano C.
J'avais regardé un reportage sur les affaires de dopage à la Juve il y a quelques années. Il avait été diffusé sur Arte.
D'après les souvenirs que j'en ai gardé :
- la pharmacie du club était digne de celle d'un hôpital
- les taux d'hématocrites de la majorité des milieux de terrain (mais pas des défenseurs ou des attaquants) étaient au moins suspects à certains moment de la saison
- les taux d'hématocrites de Tacchinardi (ma mémoire peut me jouer des tours) étaient anormaux à certains moment de la saison
- les taux d'hématocrites de Deschamp étaient suspects à certains moment de la saison
- les taux d'hématocrites de Zidane étaient toujours normaux
Les taux normaux de Zidane s'expliquaient par le fait que son organisme n'aurait pas supporté la prise d'EPO ou de produit masquant.
Je m'étonne donc de la mise en cause de Zidane. Par ailleurs, ce dernier se serait fait « nettoyer le sang » dans une clinique étrangère quelques années plus tard sur les conseils de Johnny Halliday (révélé par ce dernier qui en avait déjà fait l'expérience).
Je m'étonne que les sales d'affaires de la Juve (prise d'EPO, « influence » des arbitres qui a valu au club une rétrogradation en série B) n'aient pas été plus médiatisées et rendues plus intelligibles. Idem pour l'affaire de transfert de joueurs de l'OM à la fin des années 90. Je n'hésiterais pas à parler d'omerta. -
Juléjim
Une chose est sûre : les Bleubites de 2010 n'étaient pas dopés, eux ! ou alors nettement moins que toutes les autres équipes !
;-)
PS : pardon Sébastien pour cette légèreté, je rigole mais au fond je suis triste de voir la pratique sportive s'enfoncer peu à peu dans une fange dont on se demande si elle ne va pas finir par tout recouvrir. Merci pour le sérieux de votre travail. Euh... vous ne vous dopez pas au moins ?!?! -
charlie.lapared
Je ne suis aucunement étonnée qu'une grande majorité des journalistes français souffrent de trous de mémoire ! Encore moins surprise lorsqu'ils vont flairer là où on leur dit de flairer ? C'est ça, la com' nan ? Faut "vendre" donc aller au scoop à n'importe quel prix. Même celui de relayer une petite info sportive éculée publiée dans un bouquin édité par Michel Lafon.
Quand je lis le nom de l'éditeur...
je sais qu'il n'y a pas de rigueur.