Soupçons de corruption en Guinée et au Togo : Bolloré en garde à vue

Juliette Gramaglia - - Déontologie - 11 commentaires

A Canal, la colère des salariés ne faiblit pas

La justice examine les activités en Afrique de Vincent Bolloré. Le milliardaire breton a été placé ce mardi en garde à vue, dans le cadre d'une enquête pour "corruption d'agents publics étrangers". Une garde à vue qui intervient alors que Canal + fait toujours face à la colère de ses élus après la diffusion d'un publireportage sur le Togo.

Ça chauffe pour Vincent Bolloré. Le milliardaire breton, patron de Vivendi, a été placé en garde à vue ce mardi 24 avril,  a révélé Le Monde. Une décision prise dans le cadre d'une information judiciaire ouverte, notamment, pour "corruption d'agents publics étrangers".  Et ce, alors qu'au sein de Canal +, on n'en finit pas de réclamer des explications après la diffusion d'un publireportage sur le Togo.

Mais revenons à la garde à vue. Au cœur de l'enquête, rappelle Le Monde : la manière dont auraient été attribuées les concessions de deux ports à conteneurs, opérés par le groupe Bolloré en Afrique. Spécifiquement, "les magistrats soupçonnent les dirigeants du groupe d'avoir utilisé leur filiale de communication Havas pour facil...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s