Simon Collin accusé de viol : la plainte qui secoue "Playboy"

Robin Andraca - - 28 commentaires

Une plainte pour viol contre Collin, rédacteur en chef adjoint jusque début avril, révèle la "guerre interne" qui fait rage à "Playboy"

Une jeune femme de 24 ans a porté plainte pour viol contre Simon Collin, ancien animateur de la chaîne Youtube "Les Clochards Célestes", et jusqu'à récemment rédacteur en chef adjoint du magazine "Playboy". L'accusé conteste vivement les faits, et a porté plainte en retour pour dénonciation calomnieuse. Cet épisode révèle aussi des tensions très vives dans l'équipe du magazine, et met en lumière les nombreux propos antiféministes et misogynes qui y sont publiés.

C'est une histoire désolante qui jette une lumière crue sur ce qu'est devenue la version française du magazine Playboy en 2024. Elle débute sur Instagram, au courant du mois de février 2023. À l'époque, Lucie* répond à une annonce postée sur le réseau social, conviant des femmes à candidater pour un shooting pour le magazine Playboy. "On m'a fait parvenir cette story", confie cette jeune femme, qu'Arrêt sur images a rencontrée. Elle travaille dans le milieu de la mode, et boucle ses fins de mois grâce à son activité d'escort depuis plusieurs années. 

Lucie entre en contact avec l'auteur de la story, un certain Simon Wauquiez, pseudonyme qu'utilise Simon Collin. Cet ancien animateur de la très burlesque chaîne Youtube "Les Clochards...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s