-
Ivoire
-
Max Médio
L’article confirme que c’est une chance de n’avoir pas de télé et d’échapper à toutes ces conneries. -
Ervé
Pierre Lescure rejoint Sud Radio pour un "face à face générationnel" avec une jeune voix de l'extrême droite.
"Agé de 80 ans le co-fondateur de Canal+ sera à l'antenne de la radio populiste tous les samedis pour un débat avec Maud Koffler, passée par Frontières, Boulevard Voltaire et la communication de Reconquête" (Libération et AFP). -
DéLecteurdeVraiThé
Je ne connaissais pas
Je regrette maintenant de le connaître : c'est comme découvrir dans une vieille maison bourgeoise sous un tapis Persan une merde qui explique cette odeur pestilentielle qui infestait
"Quant à Charles Consigny, il confie, toujours dans le même papier, "n'avoir jamais eu peur" d'affirmer ses points de vue et vouloir "continuer sur cette ligne sans craindre de se fâcher avec quiconque, ou de choquer". "
Pauvre vicomte qui joue les chevaliers Bayard sans peur et sans reproche alors que ses points de vue, on les trouve en grosses lettres dans tous les médias de droite extrême : risque rien notre consigné, personne ne va le mettre à la torture, entre praud et bolloré, pécresse et barnier, il reproduit ce que les riches savent faire : injurier les pauvres et les mal lotis et maudire ceux qui les défendent
Quelle chance j'ai déjà oublié son nom
et me revient en mémoire ces gens faisant la grève de la faim pour Gaza devant Leinster House à Dublin
Je n'oublierai jamais leurs noms et leurs visages -
Petit_tofu
En effet ce n'est pas un journaliste mais un zadiste des plateaux télé.
Encore un sur BFM qui parle comme l'ED, heureusement que la concurrence est censée tirer vers le haut.
-
Georges-Henri
La question n'est pas tel ou tel figurant, mais celle de la concentration de la presse... On ne peut pas sérieusement compter que sur ASI pour chaque fois rectifier le tir.
La permissivité accordée aux thèmes droitiers est sans borne, mais qui est aux manettes ? qui devrait réguler ?
Le pouvoir macronien avance masqué dans cette affaire, et tout de même un bilan de l'oeuvre macronienne serait souhaitable sur ce sujet. -
pompon
Consignons Consigny à la consigne des médiocres. De quoi est-il le nom ? D'une époque fort minable où les tricheurs sont récompensés. Dominique Reynié, parmi d'autres, montre la voie.
À la place d'Alain Duhamel, je serais vexé ... quoique ça aurait pu être Benji, son remplaçant :-)
-
Eärendil
Quelle est la différence entre Charles Consigny et une bouteille vide ?
-
Chimiste Approximatif
Pour financer ces études de droit, il était déjà sur les plateaux télé, et il se permet de déplorer qu'il n'y a plus personne pour faire les vendanges... et ducon, tu les as faites, toi, les vendanges ???
-
Ivoire
Cher ASI, vous omettez de préciser que Consigny défend aussi les intérêts de nombre d'hommes politiques africains, pures ordures de leur état, tels que Guillaume Soro et Frédéric Bongo (frère d'Ali).
Consigny est un digne héritier des réseaux françafricains!
-
tosh
perso ca me derange pas , au moins on sait d'ou il parle il ne se cache pas derriere une pseudo neutralité. par contre il faudrait pouvoir faire un talk show similaire un jour sur 2 animé par une personne de gauche avec carte blanche sur les sujets. ca defriserait certains telespectateurs de BFM j'en suis sur.
-
Christophe
Donnons du sensationnel à ses médias de l’ultra droite ! Signez la pétition, ça leur donnera un os à ronger : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/2743
-
isaton
Je n’ai lu que la chute avec son histoire de vendanges et surtout la remarque de la dame sociologue : « un fantasme de boomers ».
Faudrait expliquer à cette dame que, justement, les Boomers ne peuvent pas fantasmer sur le truc car, à me souvenir de ma sœur aînée, une vraie boomer de soixante-seize ans aujourd’hui, issue du prolétariat et de la famille nombreuse : une fois étudiante, fin des années soixante, début des années soixante-dix, elle passait ses étés à être monitrice dans les colonies de vacances et son mois de septembre à faire les vendanges. Et la fratrie a suivi sur ce même régime au fur et à mesure d’être en âge.
Par ailleurs, ayant de mon côté, boomer queue de comète, repris des études au début des années deux mille, je sais que d’année en année, le mois de septembre a été grignoté.
Bref, Madame la sociologue, faudrait éviter les portraits tout fait et plonger dans la vraie vie des gens. Merci
-
Modam
RAB de ce digne représentant de « la caste »…
-
serge bouc
Un « détail » : l'université citée à la fin est « de Picardie Jules Verne »... ;-)
-
Brenda Relax
Ce type est une imposture totale. Il n'y a qu'à voir son débat avec Bompard, incoherence absolue, des arguments claqués au sol, minauderie avec le public. Le fait qu'un type comme ça soit à cette place en dit long sur le niveau de cette chaîne en particulier et des chaînes de l'officialité en général.
-
Davesnes
Je ne vois pas où est le problème déontologique si on considère que BFM est une chaîne d'opinion.
Par contre, il est un sujet que je soumettrais bien à ASI. C'est celui de l'absence totale de contrôle du contenu des journaux par les journalistes.
J'ai un exemple significatif à vous soumettre, montrant que les journalistes ne maîtrisent rien. Les sociétés de journalistes de BFM et du Point ont signé une tribune en soutien à leurs confrères assassinés à Gaza. Or, BFM ne cesse de relayer la propagande des génocidaires. Idem pour le Point, dont les hiérarques prétendent en sus qu'il n'y a pas de journalistes palestiniens. À ce degré de schizophrénie, c'est hallucinant.
ASI, co-signataire de cette tribune, ne peut-il pas interroger les SDJ du Point et de BFM ?
-
RYP
Je sais, je ne devrais pas dire cela, mais son nom ne commence t'il pas par 3 lettres qui lui conviennent parfaitement !?
-
KE-SAIS-je
Une vraie révolution : le passage de témoin entre un vieux malfaisant nuisible vers un jeune malfaisant encore plus nuisible....
-
kouma
Y a t-il un seul journaliste de gauche dans les mainstream ? Reste t-il un seul média de gauche dans les mainstream ? Un seul quotidien de gauche dans la presse écrite?
Étonnez vous après que la droite monopolise les pouvoirs.
Surtout quand vous médias indépendants apportaient votre soutien à des vermines comme Olivier Pérou.
La défense du journlisme devrait passer avant celle des pseudo journalistes.