ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • UneSorcièrecommelesAutres♫ 7 août 2025 à 19:36

    franceinfo

    Il y a 0 sec

    C'est un camouflet pour le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau : le Conseil constitutionnel s'oppose à l'allongement à 210 jours de la durée de maintien en centre de rétention administrative des étrangers "condamnés pour des faits d'une particulière gravité et présentant de forts risques de récidive". Cette disposition "n'est pas proportionnée à l'objectif de lutte contre l'immigration irrégulière poursuivi", selon les Sages.

  • robin 7 août 2025 à 19:31

    ils sont MAGA, comment nos sinistres de l'intérieur et de l'extérieur pourraient émettre la moindre critique quand les droits de douane américains flambent comme les Corbières

    le hollywood chinois pose question aussi, ils refont l'histoire à l'avantage du grand timonier XI

  • UneSorcièrecommelesAutres♫ 7 août 2025 à 19:05

    alerte franceinfo

    Il y a 0 sec

    #DUPLOMB Le Conseil constitutionnel censure partiellement la loi Duplomb et s'oppose à la réintroduction de l'insecticide acétamipride.

  • biscotte77 7 août 2025 à 11:26

    Comment peut on encore regarder YouTube ou surfer sur le net sans bloqueur de pub ?

  • smurf 7 août 2025 à 10:55

    Sinon, puisqu'on parle de YouTube, je regarde régulièrement des vidéos de quelques chaînes YouTube sans y être abonné et sans utiliser un compte YouTube. 

    Et très récemment, j'ai remarqué une très forte augmentation du nombre de pubs dans ces vidéos, genre une toutes les 3 mn (rendant le visionnage quasi insupportable ).

    Est-ce que d'autres personnes ont constaté ça ? 

  • smurf 7 août 2025 à 10:47

    Comme déjà dit par d'autres, avant les pubs télé, il y avait énormément de spots sur YouTube (un peu niais d'ailleurs, "les gens volent comme des oiseaux, ils sont souples comme des roseaux"),. Personnellement, je n'en pouvais plus. C'était vraiment du matraquage.

    C'était déjà une raison suffisante pour éviter ce spectacle... 

    D'ailleurs, je penchais à l'époque pour une opération de propagande du gouvernement chinois... Ce n'est donc pas le cas mais plutôt une sorte de puy du fou chinois... 

  • tosh 7 août 2025 à 00:04

    ils devraient s'associer avec le puy du fou : un crossover entre confucius et clovis ?  Qin shi huang et jeanne d’arc ?

     

  • pompon 6 août 2025 à 19:05

    J'ai vu le spectacle (cadeau) sans trop savoir ce que c'était.  C'est réellement impressionnant, chorégraphies, costumes, musique et c'est satisfaisant sur le plan esthétique. Cependant j'ai trouvé que ça manquait d'émotions et ressenti comme un léger malaise. L'amie qui m'accompagnait a partagé cette impression. 

    J'ai approfondi ma recherche sur ce spectacle et compris que c'était cette sensation de propagande qui m'avait troublé. Merci de confirmer le fond de ma pensée. 

  • Davesnes 6 août 2025 à 18:47

    Et les dérives sectaires de Reporterre, on en parle ? Ou on n'en parle pas parce que ce sont des amis ?

  • KE-SAIS-je 6 août 2025 à 18:00

    Les " pubs " donnent du tonus en fonction du poids de la Chine....

  • Asinaute sans pseudo e2eb5 6 août 2025 à 17:40
    Y a quelque temps, avant la vague du "Salut c'est Franck Leboeuf", ça faisait la retape systématiquement sur Youtube, leur publicité étaient omniprésente sur la plateforme.

  • Lorie 6 août 2025 à 17:15

    Ce spectacle semblait magnifique. Dommage de savoir tout ça, si j'ai l'occasion d'y aller, je n'irai pas. Moi aussi, innocente que je suis, je croyais qu'il venait directement de Chine. Je dois dire que je regardais que les pubs, moi qui d'habitude les zappe, là , je restais à regarder. Mea culpa.

  • Asinaute sans pseudo d1b18 6 août 2025 à 16:18

    Il manque une petite chose dans l'article, car difficile à déceler si l'on n'est pas directement visé : Ce spectacle faisait l'objet d'énormément de publicités sur Youtube avant ses spots TV 


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.